Je viens de faire un petit tour dans les placards et  armoires de mon cher et tendre.... et j'ai redécouvert un tas de pulls que je lui avait réalisés à la machine.

Ce sont essentiellement des jacquards, modèle phildar ou bergère de France, réalisés automatiquement sur ma machine Toyota.. Le dessin des  motifs est perforé sur une carte que l'on introduit dans un lecteur, et la machine se débrouille toute seule.......ou presque car il faut un peu d'huile de coudes, des épaules en béton pour réaliser ces ouvrages. Et justement, comme mes épaules n'ont plus pu assurer (trois interventions chirurgicales, ça calme). J'ai donc renoncé au tricot machine, et de temps en temps, je ressors les aiguilles.

Ce qui est extraordinaire, c'est que ces pulls, super chauds, sont toujours parfait état, mon chéri les porte encore, il les apprécie beaucoup car, comme ils sont en jacquard, il sont en double épaisseur avec les fils tirés, à l'intérieur.

Mon préféré qui m'avait beaucoup de fil, ou plutôt de laine à retordre !!!!

tricot (10)

 

tricot (1)

tricot (3)

tricot (6)

 J'ai dû adapter ce modèle, je me souviens avoir beaucoup galéré, le nombre de mailles du motif n'étant pas un multiple de 24 (particularité de la carte de motif), j'ai dû rebroder à la main les lignes verticales !

tricot (5)

 

tricot (9)

tricot (8)tricot (2)

Et puis, de temps, je pensais un peu à moi aussi, faut pas pousser quand même !!!!! 

tricot (19)

tricot (16)

tricot (15)

Modèle simplissime, juste un petit motif rebrodé à la main, je l'ai porté, reporté, lavé des dizaines de fois.... et il est toujours pull, toujours aussi agréable à proter !tricot (13)

 

tricot (14)

 Je tricote aussi à la main, faut bien occuper ses p'tits doigts devant la télé (je suis multitâches moi !!!!) 

Pour lui :

 

tricot (7)

  Pour moi : 

tricot (12)

tricot (17)

Un gilet tout doux, et très confortable :tricot (11)

 Et le meilleur pour la fin : tricoté en 1972, MON PREMIER TRICOT, une veste pour mon chéri, nous étions jeunes mariés ! souvenirs..... et la fameuse veste existe encore, certes, elle est un peu égandoulée (distendue) et il lui arrive de la mettre encore quelques fois. Un peu de pub pour celles qui connaissent "laine Baronval de Bergère de France", ça nous rajeunit pas ma p'tite dame !!!!

tricot (18)