Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2014

Pour deux de mes petits enfants : Tao et Zian

Mon fils cadet a deux petits garçons : Tao  et Zian .. Pour la petite histoire, et pour qui se poserait la question, Zian est une variante e Jean en Savoyard, c'est un des héros de "Premier de Cordée" livre de Roger Frison Roche.

 Pour les deux ans de Tao,  passionné de tracteurs, j'ai "légèrement" copié sur une copine de forum qui a réalisé ce magnifique plaid pour son petit fils. Merci à toi Martine, et au passage, je te charge de faire des bisous à Quentin. Je dois dire que Martine est vraiment une pro du patch, je me  demande encore comment elle fait pour avoir fait autant de merveilles !

Donc, avec son autorisation, je me suis largement inspiré de son modèle :

plaidtaozian (6)

 Et voici ma réalisation; Tout autour, j'ai brodé des petits Playmobil, et, immédiatement, Tao a attribué un nom à toute cette petite troupe ; il y avait Papa, Maman, Papy, Mamie, etc, et 4 ans plus tard, il a toujours son plaid pas loin !

plaid (6)

 C'est quand je revois cette  photo que je me dis qu'il a bien grandi !!!!!

plaid (8)

Puis, en septembre 2010, Tao nous a annoncé qu'il serait bientôt un "gan fouere", traduisez un grand frère, quelle bonne nouvelle !

Aussitôt, future mamie a pensé à réaliser un patch pour ce grand événement. Une amie venait d'en terminer un : "Marie Soleil et Pierre de Lune au Jardin" pour une petite fille, j'ai littéralement craqué mais il me semblait un peu trop féminin..... mes recherches m'ont permis de trouver la version "Marie Soleil et Pierre de Lune au zoo", parfait pour un petit homme. Il me restait juste à attendre le résultat de l'échographie pour faire mon choix..... Le 27 décembre nous avons su que nous allions accueillir un autre petit fils, je me suis donc mise immédiatement à la réalisation de ce grand panneau pour la naissance prévue début mai...... 
Tout mon temps libre y est passé pendant 4 mois, et j'ai été fin prête le 30 avril, j'ai cousu ma petite étiquette de dédicace le jour de la naissance de Zian mon petit brin de muguet qui est arrivé le 1er mai 2011.

plaid (4)

quelques blocs en détail : 

plaidtaozian (2)

plaidtaozian (4)

plaidtaozian (3)

 Il a bien grandi lui aussi, et il adore sa girafe 

plaid (2)

 

Cette fois ci, j'arrête ! 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifiques ouvrages ; et ce serait dommage de ne pas en prendre soin ;-)<br /> <br /> Bisettes
Répondre
E
Je suis toujours autant en admiration devant tes plaids , surtout celui de Zian, si un jour je suis grand-mère, je pense le faire aussi. <br /> <br /> Tes petits-fils sont trop mignons.<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Merci pour vos commentaires ! vous me flattez..... pour ce qui est de mes petits fils, ce sont les deux derniers d'une série de 5 (3 chez mon fils aîné, et ces deux petits loulous), je dois dire que je suis surement la mamie la moins objective de la planète, je les adore !
Répondre
L
Tes petits fils sont adorables ! et je suis baba d'admiration devant tes plaids , quel boulot !!! ils sont vraiment vraiment superbes !!!<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
N
Très beau travail et très beau ton petits-fils.<br /> <br /> Ma petite-fille est née 14 jours après ton petit-fils et je suis moi aussi née le 1er mai.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 966
Publicité