Mon fils cadet a deux petits garçons : Tao  et Zian .. Pour la petite histoire, et pour qui se poserait la question, Zian est une variante e Jean en Savoyard, c'est un des héros de "Premier de Cordée" livre de Roger Frison Roche.

 Pour les deux ans de Tao,  passionné de tracteurs, j'ai "légèrement" copié sur une copine de forum qui a réalisé ce magnifique plaid pour son petit fils. Merci à toi Martine, et au passage, je te charge de faire des bisous à Quentin. Je dois dire que Martine est vraiment une pro du patch, je me  demande encore comment elle fait pour avoir fait autant de merveilles !

Donc, avec son autorisation, je me suis largement inspiré de son modèle :

plaidtaozian (6)

 Et voici ma réalisation; Tout autour, j'ai brodé des petits Playmobil, et, immédiatement, Tao a attribué un nom à toute cette petite troupe ; il y avait Papa, Maman, Papy, Mamie, etc, et 4 ans plus tard, il a toujours son plaid pas loin !

plaid (6)

 C'est quand uand je revois cette  photo que je me dis qu'il a bien grandi !!!!!

plaid (8)

Puis, en septembre 2010, Tao nous a annoncé qu'il serait bientôt un "gan fouere", traduisez un grand frère, quelle bonne nouvelle !

Aussitôt, future mamie a pensé à réaliser un patch pour ce grand événement. Une amie venait d'en terminer un : "Marie Soleil et Pierre de Lune au Jardin" pour une petite fille, j'ai littéralement craqué mais il me semblait un peu trop féminin..... mes recherches m'ont permis de trouver la version "Marie Soleil et Pierre de Lune au zoo", parfait pour un petit homme. Il me restait juste à attendre le résultat de l'échographie pour faire mon choix..... Le 27 décembre nous avons su que nous allions accueillir un autre petit fils, je me suis donc mise immédiatement à la réalisation de ce grand panneau pour la naissance prévue début mai...... 
Tout mon temps libre y est passé pendant 4 mois, et j'ai été fin prête le 30 avril, j'ai cousu ma petite étiquette de dédicace le jour de la naissance de Zian mon petit brin de muguet qui est arrivé le 1er mai 2011.

plaid (4)

quelques blocs en détail : 

plaidtaozian (2)

plaidtaozian (4)

plaidtaozian (3)

 Il a bien grandi lui aussi, et il adore sa girafe 

plaid (2)

 

Cette fois ci, j'arrête !