Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2014

Pourquoi j'ai choisi ce nom de blog ?

Et bien, c'est en hommage à mon chien : un magnifique terre neuve !

Hélas, aujourd'hui il n'est plus là, mais nous en gardons un souvenir tellement agréable que je vais vous le présenter aujourd'hui !

Nous avons toujours préféré les gros chiens, là, nous sommes servis : 74 kilos..... d'amour, , collant de gentillesse............. et de bave aussi !

Il s'appelait Orkan (ce qui signifie Ouragan en Norvégien, un pays que nous adorons et que nous avons parcouru à trois reprises), et il m'a donné mon pseudo et le nom de ce blog !

il adorait la plage, et je ne vous parle pas du malaise dès qu'on devait le remettre dans la voitureORKAN (2)

 Une vraie "crème" avec les enfants : dès que les petits s'agitaient trop, il préférait s'éloigner pour être tranquille dans son coin;

ORKAN (3)

Et je ne vous parle même pas de son quotient intellectuel, il savait même lire le journal, même s'il devait mettre des lunettes, ; la preuve :

ORKAN (7)

 Il était copain avec tous les autres animaux, sauf peut être avec les autres chiens mâle, Monsieur voulait être le chef !

ORKAN (5)

 Dès qu'il le pouvait il se collait à son maître, histoire de l'aider un peu à bricoler 

ORKAN (4)

C'était notre deuxième terre neuve, car avant Orkan, nous avions adopté Gitane et nous n'avons jamais été déçus par ces grosses boules de poil.s. Nous avons décidé de ne plus adopter de chien car nos nombreux déplacements posaient de problèmes avec un si gros animal, mais que de bons souvenirs 

Publicité
Commentaires
C
Qu'il était beau ton Orkan. Moi aussi j'ai un faible pour les gros chiens. Je te comprends. Bisous
Répondre
D
j'adore les gros chiens ce sont de vrais nounours <br /> <br /> biz isa
Répondre
C
Il était superbe ce chien. Merci pour ces belles photos!<br /> <br /> J'ai eu une terre-neuve aussi. Je ne désespère pas d'en reprendre une, quand je serai en retraite: au bord de la mer c'est le chien idéal!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Il était magnifique. J'avais entendu dire que ces chiens étaient super gentils.<br /> <br /> J'adore la photo avec le cheval !<br /> <br /> De bien belles photos et de bien beaux souvenirs. On comprend aisément que vos déplacements doivent être plus aisés depuis qu'il n'est plus avec vous....il l'est encore, d'un certain sens.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
L
Un bon gros nounours !!! Merci d'avoir partagé ces chouettes photos et évoqué ce beau souvenir avec nous . On sait maintenant pourquoi terranova ! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 976
Publicité