Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
25 octobre 2014

A la peche

 Une des raisons qui nous a amenés à passer une partie de notre temps en bordure de mer tient à une passion de mon époux pour la pêche, et je dois dire que j'y prends goût.............. à condition que ça morde, évidemment ! je ne suis pas patiente.
Nous pêchons à pied, au filet, ou à la canne depuis un bateau.

Un petit florilège de nos pêches de coquillages :

Un ami a bien voulu nous livrer le secret de ses lieux de récolte d'oursins, c'est bon, mais, que ça pique les doigts !

IMG_1751

Les coques, les moules, pas mal non plus, mais souvent il faut pateauger dans la vase, tant pis ! c'est délicieux....

IMG_5862

IMG_5863

 

Et puis, il y a la pêche en mer, et le premier équipement indispensable c'est un bateau :

bateau (2)

 Dns le joli petit port du Douhet

IMG_0212

Nous avons réalisé quelquefois de jolies pêches, en voici quelques unes, mais je vous rassure, nous n'avons pas tout pêché cette année !

Une jolie pêche de maquereaux, nous avions fait très fort cette fois ci, il a même fallu que je me mette aux rillettes, et c'est un régal !

2012 (2)

 

IMG_0782

Quelques soles , des lieux, des rougets

IMG_0470

IMG_0251B

 Et cette année, nous avons testé, par hasard la pêche à la seiche, nous nous sommes régalés, à la fois pour les pêcher, et  pour les manger,

IMG_0200BIMG_0202B

IMG_0205

 Mais nous avons appris à nos dépens qu'une seiche se défend énergiquement en crachant une encre indélébile ! nous y avons laissé deux tee shirt chacun, définitivement tâchés, heureusement sur la peau ça se lavec !!!!

IMG_0198

 

IMG_0199

 Et puis, un jour, une jolie raie dans notre filet, complètement entortillée, impossible de la sortir de là ! panique à bord car cette  espèce est protégée, Ce jour là, avec la houle, nous n'avons pas pu rester à bord du bateau le temps nécessaire pour la délivrer sans risquer un mal de mer carabiné ! nous avons préféré rentrer à la maison pour la sortir de son piège, et très vite, repartir pour la remettre à l'eau !

IMG_3315

IMG_3317

 Une fois la saison terminée, il faut bien se résoudre à ranger le matérie, après une escapade à travers champs et vignes, notre bateau sur sa remorque rentre passer l'hiver au sec

bateau (4)

bateau (5)

Publicité
Commentaires
L
Merci de nous avoir fait partager votre passion commune avec ce beau reportage photos ! je dois avouer que je ne suis pas fan de poisson et en plus je suis allergique au dernier degré aux coques ! <br /> <br /> Les tee-shirts tachés par les seiches, c'est trop rigolo ..enfin pas sur les miens !!!<br /> <br /> Bravo et gros bisous
Répondre
D
bravo a dh<br /> <br /> biz isa
Répondre
C
Merci pour toutes ces belles photos, moi aussi j'adore la mer et le bateau, mais nous ne faisons pas d'aussi belles pêches!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Quelles belles pêches ! j'adore la pêche en mer... que ce soit à pied ou à la ligne mais j'ai un mal de mer terrible qui me gâche une partie du plaisir.<br /> <br /> C'est pour cette raison aussi que je suis venue m'installer en bord de mer.<br /> <br /> A Oléron il y a un poisson que j'adore, mais ici, dans le Morbihan on en trouve très peu, ce sont les cétaux et c'est bien dommage car c'est un poisson que je trouve délicieux. Je le trouve encore plus fin que la sole.<br /> <br /> Tu parles du port du Douhet, c'est de quel côté de l'Ile !Je ne me souviens pas de ce port.<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 978
Publicité