Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2015

Des cadeaux en perspective

Nous louons notre maison d'Oléron l'été, et traditionnellement, j'aime bien remettre un petit cadeau de bienvenue à nos locataires.

Après avoir testé les produits du marché, j'ai opté pour des cadeaux fait maison, j'ai trouvé cela plus sympa et personnalisé.

Comme nos figuiers nous donnent beaucoup de belles figues que je transforme en délicieuse confiture, j'offre à chaque famille, un petit pot recouvert d'un couvre-pot de ma fabrication.

IMG_5845

IMG_5846

Cette année, j'ai voulu varier un peu, et en fonction de la durée de la location, je trouvais que le petit pot était un peu "juste". Comme j'avais du temps j'ai réalisé des  essuie-mains avec une petite broderie en appliqué.IMG_2327

Ce modèle était ma première idée, je voulais broder le nom de notre village : "La Gibertière", sur un appliqué de l'ile d'Oléron, mais le résultat m'a déçue, du coup, j'ai opté pour les petits poissons et les bateaux qui me plaisent davantage, je garderai celui là pour moi !

IMG_2328En réalité j'ai eu plus de travail que j'avais estimé, à confectionner des mètres de biais (dans un morceau de tissu acheté à une brocante), coudre ce biais autour des torchons, les broder, etc..... cela m'a pris pas mal de temps...... 

 

 

Publicité
Commentaires
G
c'est très beau!
Répondre
C
C'est une excellente idée, et ça leur fait un joli souvenir de leur séjour chez toi.Je n'ai pas d'avis pour les torchons, ils sont tous jolis, mais les pots de confiture sont magnifiques.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'aime bien l'idée du petit cadeau . c'est vrai que je suis passée par les paniers gourmands pour ma maison mais je retiens la tienne pour le coté plus perso . Tes chapeaux pour pot à confiture sont super mignons . Les torchons sont colorés et très sympa. Moi j'aime bien aussi ton ile avec le nom de ta maison . Peut etre qu'il faut juste faire l'ile un peu plus grande ? <br /> <br /> Bravo , tu vas faire des locataires heureux !!! <br /> <br /> bises
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 976
Publicité