Je fréquente beaucoup des lieux de perdition sympathiques que sont les forums. C'est grâce à eux que j'ai appris une tonne de choses, comme maitriser ma machine à broder et la broderie machine, j'y ai appris tout ce que je sais faire en patchwork. On y trouve des personnes disponibles, serviables, et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.

Au début, on n'ose pas se présenter, poser une question, jusqu'au jour où on ose...... et là, surprise et émotion, on pose une question, et en plus, on obtient une réponse, voire des réponses...... il y a donc de vraies gens dans ce monde virtuel ? et des gens qui vous aident..... c'est magique !

Revers de la médaille, on devient vite accroc, et on y passe du temps, qu'importe, je suis bien en retraite non ?

Et comble du comble, il y a sur ces forums, d'affreuses tentatrices qui organisent des challenges, des échanges, qui proposent des ouvrages à faire en commun, etc, etc.... Comment résister ?

Sur un des forums que je fréquente, sévit une tentatrice hors pair qui répond au pseudo d'ISA. Un jour, Isa a posté un message par lequel elle proposait que nous réalisions "un patch à Pois".

C'est bizarre, elle a dû venir chez moi à l'improviste car elle a trouvé l'ouvrage qui me plait, et qui irait parfaitement sur mon nouveau canapé.....

plaid à pois

Je réfléchis à peu près 6 minutes, et bingo, j'adhère au projet. Il est vraiment trop beau ! On appelle ça un coup de coeur !

Qui dit patch à pois, dit tissus à pois, évidemment ! donc, je fais la provision de pois ; au passage, Isa propose de faire un échange de petits pois,, encore une bonne idée !

Je fais donc une commande de la matière première, du tissu uni, du tissu à pois ; en brocante et sur internet, je fais un stock de croquet.

Je choisis des tissus un peu différents, je suis dans ma période grise, je change donc les tissus faux unis blanc par des gris clair..... 

IMG_3328

C'est parti !

Et petit à petit, rond après rond,  j'avance.

IMG_0158

IMG_0206

IMG_0209

IMG_3946

J'avance tellement que peu à peu le plaid apparait, et ma foi, je suis contente du résultat.

IMG_0213

Par habitude, quand j'ai quasiment fini un ouvrage, je le placarde au mur pour m'en imprégner, trouver le petit défaut

Au fil du temps, quelque chose me chagrine......

J'ai trouvé ! trop chargé, un peu trop de croquet, il faut dire que j'en ai mis même autour des petits ronds, ce qui n'était pas prévu mais, me permettait de masquer un peu les imperfections de la couture circulaire, qui n'est pas facile du tout, et que je ne réussis pas trop.


Après mûre réflexion, je décide de retirer le croquet et de faire un bourdon avec ma machine à broder autour des petits ronds ! là, c'est mieux.. Vous connaissez l'adage "faire et défaire, ça évite aux fainéants de ne rien faire"............

J'en suis là, il ne me reste plus qu'un petit rond à broder, puis à mettre en sandwich, puis à quilter ! il y a encore un peu de boulot, mais, promis, je vous montre dès qu'il est fini. Un peu de patience.

Et j'attends avec impatience les photos des ouvrages des copines. Au fait ISA, il me semble que tu es un peu en retard dans la réalisation de ton plaid  Je sais, tu as un tas de raisons plus ou moins valables pour cela, mais quand même !

Néanmoins, je t'adresse un grand merci pour ton idée ! c'était une EXCELLENTE IDEE !!!!!