Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
29 novembre 2015

Vendredi 13, jour de chance ?

marianne_1

Pas envie de papoter, pas envie de rigoler, pas envie de sortir de la maison….. Juste envie de pousser un coup de gueule.

Tout a commencé pour moi le vendredi 13 novembre vers 22 heures. Avant d’aller me coucher, comme à l'accoutumé, e zappe sur BFMTV pour lire le petit bandeau des dernières nouvelles, en bas de mon poste….. Et je suis restée scotchée à la télé une partie de la nuit ! L’horreur nous frappe de nouveau !

Pour un coup de massue, ce fut un vrai coup de massue : 130 personnes, en majorité des jeunes massacrés…. Des centaines de blessés, marqués à tout jamais, et nous au milieu, hébétés…..

Tout ça au nom de Dieu ? quelle foutaise ! Dans une de ses chansons Alain Souchon que j’adore, pose la question « et si là haut, il n’y avait personne »…. Pour ceux qui veulent écouter ou réécouter cette chanson, je trouve qu'elle prend vraiment tout son sens aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc

On a rendu un très bel hommage à ces victimes qui voulaient seulement chanter, danser, boire un verre en terrasse. OK….

e6a7ca5aebe37041fe6cd8c23197892c

Mais maintenant il va bien falloir répondre aux questions :

-        Aurait-on pu éviter cela ? les annonces faites après « Charlie » sont-elles restées seulement des annonces ?

-        Pourquoi de tels monstres peuvent-ils circuler aussi librement sur notre territoire sans être inquiétés alors qu’ils sont connus, fichés, interdits de séjour, etc ?

-        On nous parle de radicalisation dans les entreprises, on vient de retirer l’accréditation de travail dans les aéroports parisiens à plusieurs dizaines de personnes, pourquoi avoir attendu pour le faire, je doute fort que l’on découvre le problème seulement aujourd’hui ! Et les médias qui mettaient en doute la capacité des Egyptiens à sécuriser leurs aéroports ! Si on balayait devant notre porte !

-        On laisse des extrémistes faire la loi dans  les entreprises (RATP par ex.), ils refusent de parler ou de saluer les femmes, arrêtent de travailler pour faire la prière !

Non mais, arrêtons de nous prendre pour des imbéciles, on a laissé pourrir une situation qui nous explose à la figure aujourd’hui, au nom de la liberté. Je crains que nous soyons finalement obligés de rogner un petit peu notre liberté chérie pour préserver notre sécurité ! Je suis prête !

Nous payons  des années de laxisme, de manque de courage politique, et cela quelle que soit la couleur du gouvernement en place !

Et je repense à une conversation que j’ai eue il y a très peu de temps avec mes petits-enfants. Je leur disais que nous (Papy et Mamie)  avions  beaucoup de chance car contrairement à nos arrières-grands- parents, contrairement à nos grands-parents et contrairement à nos parents, nous sommes la première génération à ne pas avoir connu de guerre….. Me serais-je trompée ?

Et aujourd’hui,  je ne suis pas comme tous ces gens qui disent « je n’ai pas peur » , je l’avoue, je suis en colère, et j’ai peur, car je n’en vois pas la fin !

J'ai une pensée émue pour ces victimes, pour les blessés qui garderont à vie la trace de cette ignominie, pour les familles des victimes, et pour tous ceux qui ont été touchés de près de loin par l'aveuglement et le fanatisme de guignols qui prétendent perpétrer de tels actes au nom de Dieu.... 

Il va falloir continuer de vivre, rester vigilant, mais surtout ne pas oublier ! 

Je suis athée, et tolérante, et je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon idée de faire un quelconque amalgame entre ces gens et  les musulmans ou toute autre religion. Nous sommes ici, victimes de barbares infâmes, incultes et dont le seul but est de nous diviser, qui plus est, prétendent agir au nom de Dieu, mais de quel Dieu s'agit-il ? Leur but :  nous mettre à genoux mais je ne crois pas que ce  soit si facile !!!!!

tour effeil

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Terranova,<br /> <br /> Et une pensée pour ceux qui l'ont vécu, qui en sont sortis, qui ont remonté les rues silencieuses autour de la place de la République pour fuir cet endroit, après accord des autorités compétentes, qui ont pris le métro où personne ne parlait, où le silence régnait aussi, qui sont rentrés se terrer et appeler les leurs, qui ont essayé de dormir. Et pour ceux qui n'étaient pas parisiens, qui ont fui la ville le lendemain matin, dans un Paris toujours silencieux où seules les sirènes hurlaient, qui se sont retrouvés dans les gares avec leur semblables tout aussi hagards et qui ont enfin retrouvé leur famille et enfin un peu de réconfort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus ton blog, il y a plein de choses qui m'attirent. je vais revenir me gaver de tes jolies réalisations.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bizoux
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 976
Publicité