Pour des raisons qui seraient trop longues à raconter ici, je n'ai pas eu de relation avec une partie de ma famille paternelle !

Quelle surprise, d'être contactée en 2008 par un jeune homme féru d'informatique, qui connaissant mon existence, a découvert mon nom sur le site "copain d'avant".... quelques clics plus tard, nous devions nous rendre à l'évidence, nous étions cousins, nos pères étaient  frères.

Le 1er mai 2009, cap au sud, près de Toulon pour retrouver oncle, tante, cousin, cousine.... quelle joie !

Et pourtant, j'ai passé mon week end à pleurer d'émotion J'ai ainsi fait la connaissance d'un cousin, âgé de 45 ans, il était temps, j'ai également retrouvé son frère et sa soeur avec qui j'avais passé quelques semaines de vacances alors que j"avais à peine 10 ans.....

Nous avons ainsi découvert la région : le joli petit Port du Niel à Hyères, le Mont Faron au dessus de Toulon. 

IMG_0159b

IMG_0977

IMG_0984

P_20160201_155215

Mon oncle et ma tante nous ont ainsi fait découvrir la fête de la figue qui a lieu fin août, quel régal pour les yeux et pour les papilles.

IMG_3897

IMG_3886

Nous nous sommes bien promis de continuer à nous voir, hélas, le destin m'a encore joué un mauvais tour puisque mon oncle et ma tante sont décédés quelques mois après nos retrouvailles, à 6 mois d'intervalle !

Ces deux disparitions nous ont confortés dans l'idée que nous devions absolument rester en contact, trop de temps perdu....

C'est ainsi que régulièrement nous nous faisons une petite visite, et c'est toujours avec beaucoup de plaisir. Un fois en Auvergne, une fois à Oléron, une fois près de Toulon peu importe !

Notre dernière escapade a eu lieu le week end dernier, avec un temps particulièrement clément, 21 degrés, une petite glace sur le port de Toulon.

IMG_1022

 

P_20160201_170343

Nous sommes rentrés en Auvergne avec une 'envie : nous retrouver entre cousins.