Et bien, que le temps passe vite, le dernier article publié sur mon blog date du mois d'Avril, mais là, ça ne va pas du tout cette affaire !

Allez, on se reprend et je me remets sérieusement au travail. C'est qu'il s'en est passé des choses depuis cette date : la préparation d'un fabuleux voyage aux US, quelques escapades par ci par là, des petits enfants à garder, ainsi va la vie de retraités.

Commençons par le commencement, notre merveilleux voyage dans l'Ouest Amériain. Quasiment une année de préparation, de consultations de sites divers et variés et de forum regorgeant d'informations indispensables. Et oui, c'est décidé, pas de voyage organisé car ça n'est pas ce que nous préférons, nous partirons tous les deux, et même pas peur.
Choix de l'itinéraire, achat de billet d'avion, location de voiture, réservations des hôtels, tout ça représente un sacré boulot.

Nous partons donc du 13 mai au 7 juin, et ce sera plus de trois semaines de bonheur. Une météo parfaite : à peine quelques gouttes de pluie, des températures supportables : 39° pour nous dans la Vallée de la Mort, alors que quinze jours plus tard, il y faisait 50°, à peine une petite perturbation due aux incendies en Californie qui ont pris une ampleur dramatique quelques jours après notre passage, que désirer de mieux.....

Nos coup de coeur : Grand Canyon,

JOUR5 (35)

Antelope Canyon

JOUR6 (51)

 

Monument ValleyMonument Valley (2)

JOUR7 (37)

 

CanyonlandsJOUR8 (30)

JOUR10 (5)

 

Bryce CanyonJOUR11 (19)

YosemiteJOUR18 (12)

ArchesJOUR9 (41)

 

 bien d'autre. Nous avons été éblouis chaque jour...
Voici le lien du blog que j'ai tenu à jour tout au long de ce périple, toutes les photos y sont....

Deux Auvergnats en vadrouille

Dimanche 5 juin - Lundi 6 juin - Ventura - Los Angeles Nous nous arrêtons à Malibu, aucune alerte, si ce n'est une alerte à la brume !

http://iledereunion.canalblog.com
Je suis revenue complètement nostalgique, et je crois bien que j'ai envie d'y retourner.....mais là c'est une autre histoire !