Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
2 février 2017

Je tords le couds définitivement à Noel et à l'année 2016

Tout est rangé depuis quelques jours, Noël et l'année 2016 sont définitivement derrière nous !

Je n'en suis pas fâchée car cette année 2016 m'a paru bien dure, bien meurtrière, bien troublée, donc, allons y pour 2017 !

Un petit coup d'oeil sur mes petites 'réalisations-déco traditionnelles.

Mes petits enfants adorent, les bidouilles à coudre ou a broder. Enfin deux sur cinq aiment ça, l'ainé est trop grand, et les deux plus petits sont trop petits,  Il me reste donc Clément et Julie à la manoeuvre.

Clément est particulièrement attentif, et il adore la machine à broder. Il la maitrise parfaitement, et comme il est toujours à l'écoute, et respecte parfaitement les consignes, je le laisse maintenant broder ses motifs et il adore..

IMG_2960

 

Pour compléter notre collection de petits sujets à suspendre pour décorer un peu partout, nous avons réalisé des petites guirlandes.

Guirlande de Bonhomme de neige., guirlande de sapins.

 

IMG_2985

 

snowman_banner_in_the_hoop_project_big_dreams_embroidery_3lr_1

Cette photo n'est pas ma réalisation, mais la photo que j'ai empruntée sur le site de vente des motifs. Ma guirlande à moi n'a pas été photographiée en situation, et Julie se l'est appropriée pour décorer sa chambre, désolée pour cette mauvaise photo !

P_20170101_163041

Ma déco de Noel (ou plutôt la leur) est tout à fait traditionnelle, cette année, nous avons opté pour un sapin vert et blanc.

IMG_3002

 

Et puis, il y a cette fameuse décoration de mon bahut, toujours la même depuis des années ! Cette année, j'ai bien tenté une négociation pour ne pas la refaire, je l'ai vue tant de fois !

Pas question, les petits y tiennent et ils prennent un tel plaisir à tout mettre en place que j'ai cédé !

IMG_3009_stitch

 

 Voilà, en résumé, je ne suis pas fana de Noël, je n'aime pas  cette période de frénésie commerciale, de gaspillage.... mais l'impatience des enfants, leurs attentes, et leurs sourires en ouvrant tous leurs petits paquets est toujours un moment magique.

Le seul point positif pour moi, c'est que c'est surtout l'occasion de rassembler mes enfants, petits enfants autour d'un bon repas  et de partager un super moment tous ensemble.

Maintenant, place à 2017, comme d'habitude, je ne prends pas de résolutions, on verra bien au jour le jour !.

 

Publicité
Commentaires
P
Je n avais pas reçu de notification :-(<br /> <br /> Tu t es bien activée avec ce petit , c est bien agréable de voir qu il s intéresse :-) Bientôt il te remplacera !<br /> <br /> Bisettes
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 981
Publicité