26 janvier 2019

Quand mon rêve pourrait bien se réaliser : coudre avec ma petite fille !

Je poste cet article un peu tardivement, j'avais tout simplement oublié de raconter mon expérience vécue en juillet dernier, où ma petite fille m'a fait part de son désir de coudre avec moi.

Son premier ouvrage serait la confection pour ranger ses petites affaires. A force de me voir fabriquer des trousses et des sacs, sans doute lui ai-je transmis ma passion. 

Julie est la seule fille parmi mes cinq petits enfants, et j'adorerai qu'elle aime autant coudre que moi, autant dire que je me suis engouffrée dans la brèche de sa nouvelle passion.

Commençons donc par le sac, mais avant, il convient de se familiariser avec la machine !

DSC_0135b

Opération couture des anses du sac !DSC_0134b

 

J'ai beaucoup aidé à la fin mais je dois reconnaitre qu'elle a fait toute seule bien des choses : traçage du patron, découpe, coutures des anses,application du croquet et voilà le résultat : 

DSC_0136b

DSC_0137b

Une fois cette étape brillamment réussie Julie a exprimé le désir que nous lui fassions une jupe gitane, histoire de faire "tourner les grands volants". C'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne !

Une petite escapade pour choisir le tissu, quelques recherches sur internet et nous voilà fin prêtes. La aussi je l'ai mise à contribution, mesure, découpe, préparation des fronces à la main ; elle s'est beaucoup piqué les doigts, mais elle était ravie. 

A voir son sourire, je pense que ça été une bonne idée, elle a porté la jupe une bonne partie de l'été !

Voila le résultat, et on se la joue princesse sur le canapé !

DSC_0143b

P_20180722_154327

Et, une fois la jupe terminée, pourquoi ne pas ajouter un bandeau assorti ! Il suffisait de demander ma chérie !
DSC_0141b

 

J'ai été agréablement surprise par son attention et ses goûts très affirmés, elle a vraiment choisi un tissu qui collait parfaitement à l'ouvrage, vérifiant même la température de lavage du tissu..... je n'avais même pas pensé à regarder çà !

Peut être une carrière de styliste va t'elle démarrer dans les prochaines années !

Posté par terrannova630 à 14:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,