05 février 2015

40 ans de ma nièce

40 ans, ça s'arrose ! et devinez qui a été mise à contribution pour quelques petites décorations de la table ? c'est moi..... et ce fut avec plaisir !

Tout d'abord, des petits ronds de serviette brodés sur de la toile, auxquels, Nadine a accroché le nom de ses invités.

IMG_2297


Et une dizaine de  petits tabliers pour les bouteilles, qui ont toujours autant de succés !

IMG_2298

Le tout réalisé dans une toile (j'ai utilisé beaucoup de chute de tissu, d'ailleurs,) dans des couleurs volontairement vives et variées pour s'harmoniser avec une nappe blanche tout simplement.

Nous avons passé une sympathique soirée avec Nadine et sa petite Léa, encore Bon anniversaire à elle ! 

Posté par terrannova630 à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 octobre 2014

Décoration de table, pour une amie

Il y a quelques mois, nous avons été invités à fêter les 60 ans d'une amie, et les 60 ans de............... ses frères jumeaux !!!! si, si, je vous assure, il n'y a pas d'erreurs, 3 bébés la même année, c'est possible.......

C'était il y a 60 ans, comme je vous le disais, à la campagne, le papa aux travaux des champs, la maman au milieu de ses braillards de bébés, la belle vie quoi ! aujourd'hui, ces gens remarquables sont encore là, et ils étaient fiers de faire la fête, bien qu'un peu fatigués.


Mon amie m'a mise à contribution pour participer à la déco de la salle, elle savait ce qu'elle voulait faire, donc allons y

Tout d'abord, elle a réalisé un tableau sur lequel figurait, pour chaque table, la liste des convives.

MC5

Mais comment retrouver sa table ? rien de plus simple, des petits tabliers sur chaque bouteille ; 10 en tout !

MC2

MC1

 

Il fallait aussi un petit quelque chose pour que les invités déposent leur petite enveloppe, j'ai réalisé des petits pochons ; un pour chacun, évidemment :

MC3

 

Une vue d'ensemble de la salle : 

MC4

 

Nous avons passé une excellente journée, pleine d'émotion ! et évidemment les jumeaux nous ont fait leur traditionnelle blague, ils ont échangé leur chemise en cours d'après midi, et tout le monde a appelé Claude, Jacques et inversement........... ils se ressemblent vraiment beaucoup. Je ne peux hélas pas vous mettre de photo sans leur consentement.............

Posté par terrannova630 à 18:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2014

Décoration de table

Une autre de mes passions : la déco de table ! J'aime beaucoup organiser des repas ou réceptions et je passe beaucoup de temps à imaginer la présentation des tables. J'aime bien les choses simples mais conviviales. Seul bémol : toutes les fournitures que l'on trouve dans les magasins spécialisés sont très sympas, certes, mais le budget explose très rapidement ; et que voulez vous, je préfère dépenser mes sous à la préparation des repas plutôt qu'à la déco ! donc je fais le maximum de choses.... et j'y prends beaucoup de plaisir, alors pourquoi s'en priver ?

Pour fêter notre retraite, nous avions réunis notre famille et quelques collègues, 70 personnes quand même. Comme notre projet de retraite était de passer une partie de notre temps libre dans notre maison d'Oléron, le thème de la déco était tout trouvé, ce sera donc la mer ! Et puis là, la matière première est là, il suffit de se baisser : coquillage, bois flotté, etc, etc.

Quelques temps avant, j'avais trouvé dans une brocante, deux grands coupons de tissus coordonnés parfait pour réaliser des corbeilles à pain. A la fin de la fête,  je les ai offertes aux personnes qui m'avaient aidée à préparer le repas, j'en ai gardé deux seulement. Cela m'a pris un peu de temps, mais c'est très facile à réaliser et pour un prix de revient vraiment minime.

RETRAITE 5

J'ai  réalisé les marques places en associant plusieurs coquillages, une petite étiquette, et le tour est jour !

RETRAITE 4

Les tables : nappes blanches, centre de table bleu, des bougies, des coquillages, un peu de sable, c'est la mer non ?

J'ai plié les serviettes de table en forme de bateau en alternant deux couleurs.

RETRAITE 2

La table des enfants : chaque petit a reçu un petit bateau en bois marqué de son prénom, ils étaient tout contents, évidemment (on ne les voit pas bien sur la photo).RETRAITE 3

 J'avais réalisé une pyramide de bonbons, au départ, destinée aux enfants, mais de nombreux grands gourmands se sont jetés dessus aussi ! 

RETRAITE 6

Et, à la fin, tous ces gourmands nous l'on rendue après l'avoir relookée avec des croutons de pains et de fromage ! elle avait nettement moins fière allure !!!!!!!!!!!!!

 

RETRAITE 7

 

 

 

Posté par terrannova630 à 21:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,