15 mars 2015

Un peu de neige ça vous dit ?

Traditionnellement, nous partons passer une semaine au ski, tout juste après les vacances scolaires, hisoire de ne pas avoir la foule sur les pistes.

Nous avons donc rejoint une  station que nous aimons beaucoup, car c'est une station familiale, simple, le domaine skiable est tout à fait correct, l'ambiance sympa !

C'est où ce petit coin de paradis blanc ? c'est à la station des Karellis., dans la Maurienne, au dessus de Saint Jean de Maurienne.

Nous sommes surs de trouver un accueil pour notre maison roulante, avec un parking propre, des sanitaires chauffés ouverts jour et nuit, les remontées sont tout près, le bonheur quoi !

Nous nous installons donc , et nous y retrouvons depuis plusieurs années, un groupe d'amis avec grand plaisir.

Nous voilà à pied d'oeuvre pour profiter de cette semaine, qui sera très agréable, sous un soleil magnifique !

IMG_2437

Et le panorama qui s'offre à nous quand nous prenons notre petit déjeuner dans le camping car vaut le détour :

IMG_2435

 

Hélas, depuis deux ou trois ans, j'ai dû renoncer au ski en raison des réticences de mes genous et épaules qui ont peur de se briser définitivement,. Cette année,, en plus, mes vertèbres s'en mêlent, donc, ce sera randonnée pour moi, et skis pour mon chéri.....

Et quel régal ! pour tous les deux !!!


On peut accéder à certains sommets par les télésièges et s'offrir une jolie descente à pieds.

IMG_2438

IMG_2442

Il faut toujours randonner intelligemment, donc, en compagnie de deux amies, nous rejoignons le joli village d'Albane où nos maris nous rejoindrons à skis pour un petit repas au restaurant "La Gamelle", miam, miam !
IMG_2440

IMG_2443

IMG_2444

Pas de ski donc pour moi, mais une vraie semaine de détente, et plus de  30 kilomètres parcourus à pied dans la semaine, pas mal non ?

Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.....

Posté par terrannova630 à 14:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 juin 2014

Il y a un an.... nous étions très loin !

En 2013, nous avons effectué un immense périple en Scandinavie. Les roues de notre camping car nous ont emmenés successivement en Suède, Finlande et Norvège, magnifique périple au cours duquel nous avons parcouru 11 0000 km.

C'était la troisième fois que nous allions en Norvège, mais cette fois ci, comme nous avions du temps, nous sommes allés "tout en haut", c'est à dire jusqu'au Cap Nord....

Des grands espaces, une nature exubérante, des paysages à couper le souffle, c'est ça la scandinavie. Seul bémol : la météo, nous avons eu beaucoup de pluie, mais il est bien évident que nous n'avions pas choisi cette destination pour la canicule et la bronzette sur la plage.....

Je suis encore nostalgique de ce voyage, et c'est avec plaisir que je vous le fais partager aujourd'hui, par ces quelques images : 

nor9

nor8

nor7

Nous avons croisé un seul élan, animal majestueux mais un peu craintif.nor6

Des rennes  en très grand nombre, et en liberté, attention, la route leur appartient.....

nor4

Notre ultime but est atteint "le Cap Nord", endroit mythique, majestueux, hélas, pas de soleil de minuit à cause des nuages qui ont joué les trouble fêtenor3

nor2

nor1

 

Si cela vous intéresse, vous pouvez profiter un peu de notre voyage en visitant mon blog, c'est par ici : 

http://de-l-auvergne-au-cap-nord.blogspot.fr/

 

Bon voyage !

Posté par terrannova630 à 18:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]