29 septembre 2016

Et puis, les vacances à Oléron furent écourtées.............

Nous sommes le 12 juillet, la fin des vacances Oléronaises avec nos cinq petits loulous approche ! il ne nous reste que deux jours, il s'agit d'en profiter au maximum, quand un coup de téléphone va nous stopper net dans notre élan. 
La gendarmerie nous annonce que notre maison en Auvergne a été cambriolée..... passé le moment d'incrédulité, il a bien fallu se rendre à l'évidence, il faut rentrer. 
Nous devons donc annoncer la mauvaise nouvelle à nos cinq petits enfants avec les précautions qui s'imposent.... Nous décidons de ne rien changer auprogramme du jour, c'est à dire plage ! Plus tard nous leur dirons ce qui se passe.. Ils accueilleront la nouvelle un peu dépités, mais le plaisir d'être ensemble sera le plus fort, chacun reprendra son vélo, son ballon ! nous reparlerons de tout ça plus tard, à la demande !

Nous devons donc préparer les valises, tout ranger car nous laissons la place à nos locataires qui doivent arriver le 16 juillet, la maison doit donc être impeccable. Nous reprenons la route le 14 juillet, nous n'aurons perdu qu'un jour de vacances.
Maintenent, il va falloir gérer le retour, et quand nous arrivons, nous trouvons une maison dans un état de désolation difficilement imaginable, même si nous avions été un peu prévenus de ce qui nous attendait.

Les volets, la porte d'entrée gardent les stigmates du passage des malfrats

porte entrée (3)

volet chambre 1 (2)

porte entrée (1)

volet chambre 1 (3)

volet chambre 2 (2)

 

 

 

Que dire de l'état de désordre que nous découvrons en pénétrant dans la maison !

Comme à mon habitude avant de partir, je range correctement ma maison, peine perdue !

IMG_0001

IMG_00021 (2)

IMG_00021 (3)

 

Le tiroir ou je range mes bijoux, tous fantaisie, donc sans valeur ont été inventoriésIMG_0005

Une collection de pièces anciennes n'ayant aucune valeur marchande, mais surtout une valeur sentimentale a été inspectée et jugée sans intérêt.

IMG_0007

 

Même la corbeille de linge sale a été retournée

IMG_0006

 

Le congélateur a été visite aussi, des sacs d'aliments congelés ont été retrouvés dans le garage, oubliés peut être ?

 

Difficile de définir ce que l'on ressent: des inconnus pénètrent dans la maison, retournent tout, touchent à tout,, c'est vraiment un viol de notre intimité.

Ce qui m'afflige, c'est de constater autant de dégâts pour un bilan proche de zéro, il nous reste un traumatisme, une peur diffuse toujours là, une espèce de parano qui ne nous quitte pas ; nous vérifions plusieurs fois chaque soir si toutes les portes sont fermées.. Pendant deux jours, je n'avais qu'une phrase à la bouche : p.... que c'est nul !

Dépôt de plainte, déclaration à l'assurance, devis, travaux, tout ça pour rien, c'est vraiment nul !

Nous avons installé une alarme, sécurisé encore plus.... . Notre commune a été très touchée par les cambriolages depuis juin dernier, nous avons vraiment un sentiments d'impuissance, d'autant plus que ces actes sont probablement commis par de jeunes mineurs sous la coupe de "proxénètes" qui sont là pour ramasser le butin !

Et les petits dans tout ça ?: nous avons dédramatisé au maximum en traitant les cambrioleurs de gros nuls incapables d'ouvrir une porte sans la fracturer, ils ont même eu le droit de dire des gros mots pour les qualifier ; il n'ont pas vu le maison sens dessus-dessous, ils sont passés à autre chose, heureusement...

 

Posté par terrannova630 à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


26 janvier 2016

Ma nouvelle famille nombreuse

IMG_0717

Pendant les vacances, il faut bien occuper les petits enfants !

L'idée leur est venue de fabriquer des petits bonhommes de neige qui ne fondront pas au printemps !

Allez, des chaussettes, du riz, des élastiques et il y en aura pour tout le monde sur la table de Nöel.

Trop compliqué de trouver  un prénom pour  chacun ! Ils ne sont pas tous sur la photo : Clément et Julie en ont réalisé 12 !

Posté par terrannova630 à 19:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 janvier 2016

Bonne Année !

 

 

240_F_97779492_j5KY3SNar0vJtpkurMDH1baciEmqPZFy

 

 

Bon c'est bien beau tout ça, mais avec le temps qui passe à vive allure, il ne me reste plus que quelques jours pour vous souhaiter à tous et à toutes

 

UNE EXCELLENTE ANNEE 2016

 

Que l'année 2016 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves. même les plus fous !

 

Mon souhait le plus cher, et probablement le vôtre : que la Paix revienne en France et partout ailleurs dans le monde ! Que l'on ne connaisse plus de souffrances inutiles.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016

Posté par terrannova630 à 22:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 novembre 2015

Vendredi 13, jour de chance ?

marianne_1

Pas envie de papoter, pas envie de rigoler, pas envie de sortir de la maison….. Juste envie de pousser un coup de gueule.

Tout a commencé pour moi le vendredi 13 novembre vers 22 heures. Avant d’aller me coucher, comme à l'accoutumé, e zappe sur BFMTV pour lire le petit bandeau des dernières nouvelles, en bas de mon poste….. Et je suis restée scotchée à la télé une partie de la nuit ! L’horreur nous frappe de nouveau !

Pour un coup de massue, ce fut un vrai coup de massue : 130 personnes, en majorité des jeunes massacrés…. Des centaines de blessés, marqués à tout jamais, et nous au milieu, hébétés…..

Tout ça au nom de Dieu ? quelle foutaise ! Dans une de ses chansons Alain Souchon que j’adore, pose la question « et si là haut, il n’y avait personne »…. Pour ceux qui veulent écouter ou réécouter cette chanson, je trouve qu'elle prend vraiment tout son sens aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc

On a rendu un très bel hommage à ces victimes qui voulaient seulement chanter, danser, boire un verre en terrasse. OK….

e6a7ca5aebe37041fe6cd8c23197892c

Mais maintenant il va bien falloir répondre aux questions :

-        Aurait-on pu éviter cela ? les annonces faites après « Charlie » sont-elles restées seulement des annonces ?

-        Pourquoi de tels monstres peuvent-ils circuler aussi librement sur notre territoire sans être inquiétés alors qu’ils sont connus, fichés, interdits de séjour, etc ?

-        On nous parle de radicalisation dans les entreprises, on vient de retirer l’accréditation de travail dans les aéroports parisiens à plusieurs dizaines de personnes, pourquoi avoir attendu pour le faire, je doute fort que l’on découvre le problème seulement aujourd’hui ! Et les médias qui mettaient en doute la capacité des Egyptiens à sécuriser leurs aéroports ! Si on balayait devant notre porte !

-        On laisse des extrémistes faire la loi dans  les entreprises (RATP par ex.), ils refusent de parler ou de saluer les femmes, arrêtent de travailler pour faire la prière !

Non mais, arrêtons de nous prendre pour des imbéciles, on a laissé pourrir une situation qui nous explose à la figure aujourd’hui, au nom de la liberté. Je crains que nous soyons finalement obligés de rogner un petit peu notre liberté chérie pour préserver notre sécurité ! Je suis prête !

Nous payons  des années de laxisme, de manque de courage politique, et cela quelle que soit la couleur du gouvernement en place !

Et je repense à une conversation que j’ai eue il y a très peu de temps avec mes petits-enfants. Je leur disais que nous (Papy et Mamie)  avions  beaucoup de chance car contrairement à nos arrières-grands- parents, contrairement à nos grands-parents et contrairement à nos parents, nous sommes la première génération à ne pas avoir connu de guerre….. Me serais-je trompée ?

Et aujourd’hui,  je ne suis pas comme tous ces gens qui disent « je n’ai pas peur » , je l’avoue, je suis en colère, et j’ai peur, car je n’en vois pas la fin !

J'ai une pensée émue pour ces victimes, pour les blessés qui garderont à vie la trace de cette ignominie, pour les familles des victimes, et pour tous ceux qui ont été touchés de près de loin par l'aveuglement et le fanatisme de guignols qui prétendent perpétrer de tels actes au nom de Dieu.... 

Il va falloir continuer de vivre, rester vigilant, mais surtout ne pas oublier ! 

Je suis athée, et tolérante, et je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon idée de faire un quelconque amalgame entre ces gens et  les musulmans ou toute autre religion. Nous sommes ici, victimes de barbares infâmes, incultes et dont le seul but est de nous diviser, qui plus est, prétendent agir au nom de Dieu, mais de quel Dieu s'agit-il ? Leur but :  nous mettre à genoux mais je ne crois pas que ce  soit si facile !!!!!

tour effeil

Posté par terrannova630 à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 septembre 2015

Des fois, je me donnerais bien des claques !

 

 

13564583-d-orientation-pour-spyware-trojan-indique-les-menaces-internet-ou-par-ordinateur

Et pourtant je le sais, internet est génial, mais allez savoir pourquoi il y a plein de méchants qui sont à l'affût, et au moindre faux pas, en profite pour vous inoculer de sales petites bêtes qui l'on appelle virus ou malwares qui vous pourissent la navigation..... 


Oui,  je le sais, et pourtant, de temps, comme beaucoup, je vais gratouiller sur la toile et télécharger des logiciels, des  trucs et des machins, indispensables, dont on ne se sert pas très souvent, voire jamais ! 

Et là, patatras, un tas de m....ouilles ont pénétré dans mon ordi et se sont confortablement installées sur mon disque dur ! Résultat : des fenêtres de publicité qui se promènent tranquillement sur mon écran, et s'ouvrent intempestivement, ça m'agace, mais ça m'agace, jusqu'au moment où il faut vraiment faire quelque chose. Formater ? oh punaise pourvu que je ne sois pas obligée d'en passer par là ! Il y en a partout, et il y en a de plus en plus !

13869130-un-virus-informatique

C'est décidé, je passe à l'attaque, et je vais y passer une partie d'une nuit :  une recherche sur internet, et je télécharge toutes les parades qui vont bien : CCleaner, Malware Rebytes, ZHP Cleaner, Spyboots, etc, etc,. Je crois que je les ai tous essayés !

La bataille a été terrible. J'ai fallli jeter l'ordi par la fenêtre à plusieurs reprises, mais je me suis reconcentrée : il ne sera pas dit que ces petites bêtes auraient raison de ma patience.

Après plusieurs tentatives, moultes scanner de mon ordi, j'ai remporté la victoire ! 

Un conseil : que votre antivirus soit toujours à jour et activé !

Un autre conseil : ne faites pas comme moi, évitez de télécharger des trucs et des bazars, 

Promis, je ne le ferai plus...... jusqu'à la prochaine fois sans doute (je me connais bien !)

19798163-computer-alerte-de-virus-signe-grungy

Posté par terrannova630 à 14:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Coucou me revoilou.....

Non mais, je ne peux même pas le croire........ mon dernier post date du mois de Mai, soit presque trois mois ! que le temps passe ! Allez, il faut vraiment que je me remette sérieusement au travail pour retrouver le fil de mes idées....

Il faut dire que, comme cela arrive probablement à beaucoup de  monde, j'ai connu un gros passage à vide, pas envie de coudre, pas envie de broder pas envie de lire, etc, etc...... Envie de quoi me direz-vous ? envie de rien, tout simplement !

Mon dos est en grande partie responsable de cet état de léthargie :  J'ai enfin vaincu la cruralgie terrible qui a duré presque a deux ans. Dernier recours avant une éventuellement intervention : le port d'un corset rigide pendant plusieurs m'a permis d'oublier ces douleurs. fatigantes.

Et puis les vacances sont arrivées, et ça n'est pas une période très propice aux travaux d'aiguilles. Terrés au fond de la maison, comme tout le monde, nous avons tenté de résister à la canicule. Et puis,, nous avons eu le plaisir de voir nos 5  petits Loulous  débarquer pour les vacances, Et là, les choses ont bougé, beaucoup bougé !

Ne bouges pas, je fais un peu de tri dans mes photos, et je reviens........

 

Posté par terrannova630 à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 mars 2015

Une housse pour ma machine

Il faut toujours prendre soin de ses outils de travail., m'a t'on appris quand j'étais petite ! et bien voilà, je vais fabriquer une housse pour ma machine à broder.
Mais, comment s'y prendre, compte tenu de ses formes bizarres ?

Après un long moment de cogitation, une réalité s'impose, il me faut absolument faire un patron..... et pour faire un patron, , il me faut du papier ! Quelques chemises cartonnées, des ciseaux, du scotch, et c'est parti.....

Je sais, la méthode n'était pas très académique, mon mari s'est posé beaucoup de questions sur le futur résultat, lui qui a l'habitude de travailler au millimètre, mais, au moins, je pouvais couper le papier, le coller, le bidouiller à ma façon !

Donc, au début, ça donnait ça, étonnant non ?

IMG_3465IMG_3464

Puis, petit à petit, l'oeuvre a pris forme, et voilà le résultat. Une poche devant, une sur le côté pour ranger les cables et autres bricoles....

La Belle est ainsi à l'abri de la poussière, bien au chaud, et c'est nettement plus joli !

IMG_3473

 

 

 

Posté par terrannova630 à 21:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2015

Il serait temps de sortir de ma torpeur !

Et ben, je suis restée longtemps sans venir poster ici, mais j'ai un tas de bonnes raisons, ! Si !

Tout d'abord un super voyage à la Réunion dont je vous ai parlé, et dont vous pourrez voir les photos ici,

http://iledereunion.canalblog.com/

Quel voyage, que de souvenirs,. Nous avons été émerveillés par la beauté de cette ile, j'ai réussi à faire des randonnées extrordinaires, dont je ne me croyais pas capable ! et surtout, nous avons été frappés par la gentillesse de nos compatriotes réunionnais, leur accueil, leurs sourires, leur disponibilité, enfin tout quoi !

Et puis, Noël est arrivé très vite, les préparatifs, les enfants qui arrivent à la maison, les petits Loulous qui crient et qui courent partout !

J'ai réussi à faire cette jolie photo de toute ma tribu ! le problème avec eux, c'est de les avoir tous en même temps, sans qu'aucun d'eux ne fasse le clown !

IMG_1938bC

 

Sauf que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si'il n'y avait pas un tit problème qui m'enquiquine (et je suis polie) depuis pratiquement 18 mois.......... ce petit problème si situe quelque part au niveau de mes vertèbres lombaires, et qui me provoque une cruralgie affreusement douloureuse. Il faut se rendre à l'évidence, après avoir testé les anti-inflammatoires, corticoïdes et autres poisons divers et variés, je dois passer à autre chose ! Donc, ce sera IRM dans 10 jours, neuro-chirurgien quelques jours après, et dans neuro-chirurgien, il y a le mot chirurgien, et çà, me fait beaucoup moins  rigoler, mais on en reparle d'ici un petit mois !

Et, beaucoup plus grave que mes vertèbres récalcitrantes qui contrarient la circulation de mon nerf crural, les derniers événements de notre Pays m'ont carrément plombée, carrément. La marche du dimanche 11 janvier à Clermont Ferrand restera pour moi un grand moment, mais maintenant...............

1903181

IMG_2263

IMG_2278B (1)

PHO93d964de-97f9-11e4-a1d4-039b03f34ee1-500x453

 

 

Posté par terrannova630 à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2014

Je change d'ile

Bonjour à tout le monde ! 

Retour en Auvergne depuis quelques jours, et oui, l'automne est bien là !!!!

Une petite escapade dans mon village natal, où nous avons sacrifié à la tradition des chrysanthèmes ; mon village c'est Hérisson dans l'Allier, et son joli chateau médiéval !

HERISSON4

 

 

Et puis en partant, petit moment de nostalgie, voici MA maison, où j'ai vécu une grande partie de mon enfance

 

 

HERISSON

 

Puis deuxième escapade, en Ardèche, pour profiter de Tao et Zian, deux de nos loulous que nous n'avions pas vus depuis presque trois mois ! Comme toujours le panorama qui nous accompagne est magnifique 

HERISSON

Et nous avons eu le plaisir de croiser un  rassemblement de montgolfières, magnifique spectacle !

HERISSON

 

 

Je vais mettre mon blog en pause pendant quelques semaines, nous nous envolons dans quelques jours  pour Paris, puis Saint Denis, non pas d'Oléron, mais de la Réunion, réalisation d'un vieux rêve ! Retour ........ dans quelques semaines !

Seule ombre au tableau : une cruralgie dont j'ai souffert pendant 10 mois et que je croyais endormie à tout jamais est en train de se réveiller ; pour que cette saloperie ne gâche pas mes vacances, j'ai un traitement de choc inhabituel, mais aux grands maux, les grands remèdes !!!!

Cela fait tout drôle de faire une valise avec maillots de bain, shorts, tee shirt et autres robe d'été..... je suis sure qu'on va s'adapter facilement !

Je penserai à vous !

 

Posté par terrannova630 à 09:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2014

pour changer des travaux d'aiguilles

Nous avons refait notre véranda, il me fallait un meuble.... qu'à cela ne tienne, on m'en a donné un, ou plutôt deux : une armoire et une commode. C'est donc l'armoire qui fera l'affaire.

La véranda est de couleur beige, le mur du fond est  gris, donc, il faut harmoniser le tout.

L'armoire ancienne, nettoyée a subi un petit lifting. On a rajouté des étagères puisqu'il s'agissait d'une armoire lingère....

Une peinture à effet beige à l'extérieur, une peinture grise, la même qu'aux murs, à l'intérieur, et voilà mon armoire repartie pour une nouvelle vie !

Donc voici le meuble avant :

armoire (1)

Et après :

armoire (2)

armoire (3)

Toute modestie mise de côté, je suis contente de moi

Je me suis ensuite attaquée aux fauteuills qui ont reçu un nouveau revêtement de leurs coussins : du beige, du gris, des feuilles.....

chaise et fauteuil (1)

Ensuite, restait à "faire un sort" aux chaises qui étaient particulièrement défraichies, jugez plutôt ! et oui, elles atteignent la quarantaine les povres !!!!

chaise et fauteuil (2)

Je me suis mise en devoir de réacheter le même tissu.... et là, big problem, plus de tissu, juste quelques chutes dans mon stock .... je cogite, je recogite, et je trouve LA solution : du tissu gris, du tissu beige (ça, c'est incontournable), quelques appliqués machine, et voilà j'ai l'idée, reste à réaliser !

Mon gentil mari se met à découper la mousse, et comme il fait toujours dans le détail et la précision, il découpe tout autour des pieds arrière pour que la galette de chaise s'adapte parfaitement. Tout ça c'est bien beau mon chéri, mais moi, je voulais une coupure en biais, histoire que ce soit plus simple à coudre, et bien, trop tard.....

Et il a fallu que je m'y cogne à coudre tout ces angles..... j'ai bien galéré, mais si vous ne regardez pas de trop près, ça ira !

Voilà ce que ça donne : Trois galettes grises, avec les chants beige  (j'ai vérifié, ça s'écrit comme ça !!!!!) , trois beige avec les chants gris.

 

chaise et fauteuil (5)

chaise et fauteuil (4)

 

chaise et fauteuil (3)

 J'aurai voulu repeindre les chaises, mais mon cher et tendre n'est pas d'accord, ces chaises nous servent aussi dans la cuisine attenante, et là, c'est couleur bois ! j'ai cédé.....

Et là, maintenant, je pousse un ouf de soulagement car j'ai trouvé le chantier un peu difficile, compte tenu de mes compétences en couture, et surtout de mon peu de patience

Je considère mon chantier terminé, il aura duré plus d'un an...

 

Posté par terrannova630 à 22:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,