02 février 2017

Je tords le couds définitivement à Noel et à l'année 2016

Tout est rangé depuis quelques jours, Noël et l'année 2016 sont définitivement derrière nous !

Je n'en suis pas fâchée car cette année 2016 m'a paru bien dure, bien meurtrière, bien troublée, donc, allons y pour 2017 !

Un petit coup d'oeil sur mes petites 'réalisations-déco traditionnelles.

Mes petits enfants adorent, les bidouilles à coudre ou a broder. Enfin deux sur cinq aiment ça, l'ainé est trop grand, et les deux plus petits sont trop petits,  Il me reste donc Clément et Julie à la manoeuvre.

Clément est particulièrement attentif, et il adore la machine à broder. Il la maitrise parfaitement, et comme il est toujours à l'écoute, et respecte parfaitement les consignes, je le laisse maintenant broder ses motifs et il adore..

IMG_2960

 

Pour compléter notre collection de petits sujets à suspendre pour décorer un peu partout, nous avons réalisé des petites guirlandes.

Guirlande de Bonhomme de neige., guirlande de sapins.

 

IMG_2985

 

snowman_banner_in_the_hoop_project_big_dreams_embroidery_3lr_1

Cette photo n'est pas ma réalisation, mais la photo que j'ai empruntée sur le site de vente des motifs. Ma guirlande à moi n'a pas été photographiée en situation, et Julie se l'est appropriée pour décorer sa chambre, désolée pour cette mauvaise photo !

P_20170101_163041

Ma déco de Noel (ou plutôt la leur) est tout à fait traditionnelle, cette année, nous avons opté pour un sapin vert et blanc.

IMG_3002

 

Et puis, il y a cette fameuse décoration de mon bahut, toujours la même depuis des années ! Cette année, j'ai bien tenté une négociation pour ne pas la refaire, je l'ai vue tant de fois !

Pas question, les petits y tiennent et ils prennent un tel plaisir à tout mettre en place que j'ai cédé !

IMG_3009_stitch

 

 Voilà, en résumé, je ne suis pas fana de Noël, je n'aime pas  cette période de frénésie commerciale, de gaspillage.... mais l'impatience des enfants, leurs attentes, et leurs sourires en ouvrant tous leurs petits paquets est toujours un moment magique.

Le seul point positif pour moi, c'est que c'est surtout l'occasion de rassembler mes enfants, petits enfants autour d'un bon repas  et de partager un super moment tous ensemble.

Maintenant, place à 2017, comme d'habitude, je ne prends pas de résolutions, on verra bien au jour le jour !.

 

Posté par terrannova630 à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


31 août 2016

Le retour !

Et bien, que le temps passe vite, le dernier article publié sur mon blog date du mois d'Avril, mais là, ça ne va pas du tout cette affaire !

Allez, on se reprend et je me remets sérieusement au travail. C'est qu'il s'en est passé des choses depuis cette date : la préparation d'un fabuleux voyage aux US, quelques escapades par ci par là, des petits enfants à garder, ainsi va la vie de retraités.

Commençons par le commencement, notre merveilleux voyage dans l'Ouest Amériain. Quasiment une année de préparation, de consultations de sites divers et variés et de forum regorgeant d'informations indispensables. Et oui, c'est décidé, pas de voyage organisé car ça n'est pas ce que nous préférons, nous partirons tous les deux, et même pas peur.
Choix de l'itinéraire, achat de billet d'avion, location de voiture, réservations des hôtels, tout ça représente un sacré boulot.

Nous partons donc du 13 mai au 7 juin, et ce sera plus de trois semaines de bonheur. Une météo parfaite : à peine quelques gouttes de pluie, des températures supportables : 39° pour nous dans la Vallée de la Mort, alors que quinze jours plus tard, il y faisait 50°, à peine une petite perturbation due aux incendies en Californie qui ont pris une ampleur dramatique quelques jours après notre passage, que désirer de mieux.....

Nos coup de coeur : Grand Canyon,

JOUR5 (35)

Antelope Canyon

JOUR6 (51)

 

Monument ValleyMonument Valley (2)

JOUR7 (37)

 

CanyonlandsJOUR8 (30)

JOUR10 (5)

 

Bryce CanyonJOUR11 (19)

YosemiteJOUR18 (12)

ArchesJOUR9 (41)

 

 bien d'autre. Nous avons été éblouis chaque jour...
Voici le lien du blog que j'ai tenu à jour tout au long de ce périple, toutes les photos y sont....

Deux Auvergnats en vadrouille

Dimanche 5 juin - Lundi 6 juin - Ventura - Los Angeles Nous nous arrêtons à Malibu, aucune alerte, si ce n'est une alerte à la brume !

http://iledereunion.canalblog.com
Je suis revenue complètement nostalgique, et je crois bien que j'ai envie d'y retourner.....mais là c'est une autre histoire !

 

Posté par terrannova630 à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 septembre 2015

Ainsi passe l'été......

Encore une fois, l'été est passé à une vitesse folle, ! Je n'ai pas réussi à dégoter le truc pour ralentir le temps, et vous ? 

Comme nous aimons le faire,  nous avons pu profiter de notre petite tribu et emmagasiner une foule de souvenirs. C'est ainsi que nous avons réuni les 5 cousins, un peu trop éloignés en temps normal et qui ont été ravis de se retrouver. Deux binômes se sont rapidement formés : Clément 10 ans et Tao 7 ans,

IMG_0165Admirez ces "tablettes de chocolat" !

 

IMG_0123

 

puis Julie 8 ans et le petit dernier Zian 4 ans.

IMG_0131

IMG_0028

Un peu à part, "le Grand" :  Lucas, 14 ans,. Quand je dis son âge, vous allez immédiatement traduire par adolescence, ..et oui, vous avez bien deviné ! Et là, il faut gérer ! On est un peu perdu face à ce petit homme qui d'un coup grandit et qui nous trouve particlièrement ignares dans tous les domaines ; il est vrai qu'à 14 ans on sait tout. ! Tiens, il me semble avoir vécu ça avec son père il y a quelques années. Donc il faut s'adapter, et on s'est adaptés, et tout s'est bien passé !

IMG_0164

 

Les filles n'ont qu'à bien se tenir, Joli Coeur débarque

Nous prenons donc la direction de l'Ardèche, le lac de Devesset, lieu choisi pour son altitude, donc sa fraicheur, (chez nous il fait 40°).  Il nous faut impérativement de la fraicheur et de l'eau..

IMG_0197

IMG_0199

IMG_0198

Le camping est très ombragé, tout le monde prend ses marques et les futurs vainqueurs du Tour de France vont s'en donner à coeur joie, à toute allure, dans les allées du camping !  Je ne sais pas si les autres occupants ont vraiment apprécié la "horde sauvage", il y a des questions qu'on évite de poser !!!!!!!

IMG_0048

Les 4 petits ont décidé de faire la vaisselle tous seuls, il a fallu interrompre l'opération trés vite avant que le bloc sanitaire ne soit transformé en piscine. C'était pourtant rigolo de se bombarder avec la mousse du produit à vaisselle !!!!IMG_0041

Le camping car prévu pour 4 est rapidement devenu un foutoir indescriptible, mais, ce sont les vacances, et là, on peut admirer le flegme de Papy qui voudrait bien préparer le petit déjeuner !

IMG_0035

 

Promenades en vélo, baignade, les journées ont été bien remplies, et le parc aquatique sera très apprécié ! Les plus petits étaient obligés de porter un gilet de sauvetage, le parc  constamment surveillé, ce qui était rassurant pour nous car j'avais toujours l'impression d'en avoir perdu un !!!!!!!

IMG_0074

IMG_0080

IMG_0086

 

IMG_0121Elle est belle la vie non ?

 

IMG_0168

IMG_0129

IMG_0128

 Tout le monde a apprécié, nous les grands parents, nous sommes rentrés fatigués, un peu stressés, let nous avons connu quelques  bobos inévitables. Mamie avait prévu du sparadrap et des bisous pour consoler.

IMG_0031

 Zian a eu droit à un pansement tout à fait personnalisé, la guérison a été fulgurante.
P_20150708_101749

 

Et nous sommes  déjà à la recherche du lieu où nos emmenerons tout le monde l'année prochaine.

Posté par terrannova630 à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 septembre 2014

Pourquoi j'ai choisi ce nom de blog ?

Et bien, c'est en hommage à mon chien : un magnifique terre neuve !

Hélas, aujourd'hui il n'est plus là, mais nous en gardons un souvenir tellement agréable que je vais vous le présenter aujourd'hui !

Nous avons toujours préféré les gros chiens, là, nous sommes servis : 74 kilos..... d'amour, , collant de gentillesse............. et de bave aussi !

Il s'appelait Orkan (ce qui signifie Ouragan en Norvégien, un pays que nous adorons et que nous avons parcouru à trois reprises), et il m'a donné mon pseudo et le nom de ce blog !

il adorait la plage, et je ne vous parle pas du malaise dès qu'on devait le remettre dans la voitureORKAN (2)

 Une vraie "crème" avec les enfants : dès que les petits s'agitaient trop, il préférait s'éloigner pour être tranquille dans son coin;

ORKAN (3)

Et je ne vous parle même pas de son quotient intellectuel, il savait même lire le journal, même s'il devait mettre des lunettes, ; la preuve :

ORKAN (7)

 Il était copain avec tous les autres animaux, sauf peut être avec les autres chiens mâle, Monsieur voulait être le chef !

ORKAN (5)

 Dès qu'il le pouvait il se collait à son maître, histoire de l'aider un peu à bricoler 

ORKAN (4)

C'était notre deuxième terre neuve, car avant Orkan, nous avions adopté Gitane et nous n'avons jamais été déçus par ces grosses boules de poil.s. Nous avons décidé de ne plus adopter de chien car nos nombreux déplacements posaient de problèmes avec un si gros animal, mais que de bons souvenirs 

Posté par terrannova630 à 14:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

11 septembre 2014

Ouh ouh, c'est la rentrée

 

Et bien, je me la coule douce en ce moment, pas de broderie, pas de patch, pas de blog, mais c'est quoi cette léthargie ?

Allez, je me secoue, et me revoilou........

Que dire des vacances : les enfants, les petits enfants un peu de camping-car, quelques repas en famille, et voilà le mois de septembre bien entamé, tout le monde a repris ses activités.

Nous avons eu beaucoup de travail dans notre jardin que nous avions délaissé pendant deux mois pour rejoindre notre ile préférée (Oléron). Il nous l'a bien rendu : haricots vert,s tomates à profusion, et même des potirons fous que nous n'avons jamais semés.....

IMG_3755

jardin (2)

jardin (3)

jardin (1)

Et nous avons pu déguster de beaux et bons fruits, entièremet bio !jardin (4)

Comme on nous conseille de privilégier les circuits courts, je crois que je ne peux pas faire mieux, directement du prunier au plat sur la terrasse.....

jardin (8)

 

N'oublions pas les fleurs, hélas cete année, nos rosiers ont une vilaine maladie ils ne sont pas très joli......

jardin (5)

 

jardin (6)

 

Posté par terrannova630 à 14:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :