29 novembre 2015

Vendredi 13, jour de chance ?

marianne_1

Pas envie de papoter, pas envie de rigoler, pas envie de sortir de la maison….. Juste envie de pousser un coup de gueule.

Tout a commencé pour moi le vendredi 13 novembre vers 22 heures. Avant d’aller me coucher, comme à l'accoutumé, e zappe sur BFMTV pour lire le petit bandeau des dernières nouvelles, en bas de mon poste….. Et je suis restée scotchée à la télé une partie de la nuit ! L’horreur nous frappe de nouveau !

Pour un coup de massue, ce fut un vrai coup de massue : 130 personnes, en majorité des jeunes massacrés…. Des centaines de blessés, marqués à tout jamais, et nous au milieu, hébétés…..

Tout ça au nom de Dieu ? quelle foutaise ! Dans une de ses chansons Alain Souchon que j’adore, pose la question « et si là haut, il n’y avait personne »…. Pour ceux qui veulent écouter ou réécouter cette chanson, je trouve qu'elle prend vraiment tout son sens aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc

On a rendu un très bel hommage à ces victimes qui voulaient seulement chanter, danser, boire un verre en terrasse. OK….

e6a7ca5aebe37041fe6cd8c23197892c

Mais maintenant il va bien falloir répondre aux questions :

-        Aurait-on pu éviter cela ? les annonces faites après « Charlie » sont-elles restées seulement des annonces ?

-        Pourquoi de tels monstres peuvent-ils circuler aussi librement sur notre territoire sans être inquiétés alors qu’ils sont connus, fichés, interdits de séjour, etc ?

-        On nous parle de radicalisation dans les entreprises, on vient de retirer l’accréditation de travail dans les aéroports parisiens à plusieurs dizaines de personnes, pourquoi avoir attendu pour le faire, je doute fort que l’on découvre le problème seulement aujourd’hui ! Et les médias qui mettaient en doute la capacité des Egyptiens à sécuriser leurs aéroports ! Si on balayait devant notre porte !

-        On laisse des extrémistes faire la loi dans  les entreprises (RATP par ex.), ils refusent de parler ou de saluer les femmes, arrêtent de travailler pour faire la prière !

Non mais, arrêtons de nous prendre pour des imbéciles, on a laissé pourrir une situation qui nous explose à la figure aujourd’hui, au nom de la liberté. Je crains que nous soyons finalement obligés de rogner un petit peu notre liberté chérie pour préserver notre sécurité ! Je suis prête !

Nous payons  des années de laxisme, de manque de courage politique, et cela quelle que soit la couleur du gouvernement en place !

Et je repense à une conversation que j’ai eue il y a très peu de temps avec mes petits-enfants. Je leur disais que nous (Papy et Mamie)  avions  beaucoup de chance car contrairement à nos arrières-grands- parents, contrairement à nos grands-parents et contrairement à nos parents, nous sommes la première génération à ne pas avoir connu de guerre….. Me serais-je trompée ?

Et aujourd’hui,  je ne suis pas comme tous ces gens qui disent « je n’ai pas peur » , je l’avoue, je suis en colère, et j’ai peur, car je n’en vois pas la fin !

J'ai une pensée émue pour ces victimes, pour les blessés qui garderont à vie la trace de cette ignominie, pour les familles des victimes, et pour tous ceux qui ont été touchés de près de loin par l'aveuglement et le fanatisme de guignols qui prétendent perpétrer de tels actes au nom de Dieu.... 

Il va falloir continuer de vivre, rester vigilant, mais surtout ne pas oublier ! 

Je suis athée, et tolérante, et je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon idée de faire un quelconque amalgame entre ces gens et  les musulmans ou toute autre religion. Nous sommes ici, victimes de barbares infâmes, incultes et dont le seul but est de nous diviser, qui plus est, prétendent agir au nom de Dieu, mais de quel Dieu s'agit-il ? Leur but :  nous mettre à genoux mais je ne crois pas que ce  soit si facile !!!!!

tour effeil

Posté par terrannova630 à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


05 octobre 2015

Que faire pendant la canicule ?

Et oui, encore une fois la canicule a frappé, nous obligeant à nous terrer dans la maison, tous volets fermés, à la recherche d'un peu de fraicheur.

C'est un temps à rester au calme, tiens, pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques bidouilles à la machine à coudre ou à la brodeuse ?

Notre petit Clément fêtant ses 10 ans,. Il adore cuisiner avec moi, je ne pouvais donc pas manquer de lui confectionner ce joli tablier personnalisé. A voir son sourire radieux, je pense que je lui ai fait plaisir.

IMG_0550

J'avais besoin de petits pochons divers et variés, histoire de ranger un tas de petites choses ici et là, des petites trousses pour la rentrée des classes. Le  problème avec ces petites bidouilles, c'est qu'elles plaisent et je ne peux résister aux sollicitations diverses et variées, du coup je donne.....

IMG_2319

IMG_2321

IMG_2323

 

La trousse de droite est brodée  d'un motif réalisé par Laure, à la suite des attentats de Charlie Hebdo, merci à elle. Son blog est là :

 http://chez-mamilo.blog4ever.com/IMG_0494

Quelques bricoles pour le Camping car : torchons, boite à mouchoirs, Les motifs de camping car ont été numérisés par Sylviane. Ils sont vraiment très agréables à broder. Un petit tour sur son site, on y trouve de jolies choses, c'est là : http://www.les-broderies-de-sylviane.fr/#

IMG_0411

IMG_0487

 

J'ai eu envie de me confectionner ce petit sac besace, très facile à réaliser. Je l'aime bien ! Tuto trouvé dans un superbe blog, c'est là :

http://yakafaire.canalblog.com/

IMG_0488

J'ai été assisté par mes deux apprentis  Julie et Clément; Regardez comme ils sont appliqués !. Je ne peux pas dire combien de fois ils se sont piqué les doigts mais j'ai souvent entendu "aie, ça pique"

IMG_0493

 

Posté par terrannova630 à 22:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 septembre 2015

Ainsi passe l'été......

Encore une fois, l'été est passé à une vitesse folle, ! Je n'ai pas réussi à dégoter le truc pour ralentir le temps, et vous ? 

Comme nous aimons le faire,  nous avons pu profiter de notre petite tribu et emmagasiner une foule de souvenirs. C'est ainsi que nous avons réuni les 5 cousins, un peu trop éloignés en temps normal et qui ont été ravis de se retrouver. Deux binômes se sont rapidement formés : Clément 10 ans et Tao 7 ans,

IMG_0165Admirez ces "tablettes de chocolat" !

 

IMG_0123

 

puis Julie 8 ans et le petit dernier Zian 4 ans.

IMG_0131

IMG_0028

Un peu à part, "le Grand" :  Lucas, 14 ans,. Quand je dis son âge, vous allez immédiatement traduire par adolescence, ..et oui, vous avez bien deviné ! Et là, il faut gérer ! On est un peu perdu face à ce petit homme qui d'un coup grandit et qui nous trouve particlièrement ignares dans tous les domaines ; il est vrai qu'à 14 ans on sait tout. ! Tiens, il me semble avoir vécu ça avec son père il y a quelques années. Donc il faut s'adapter, et on s'est adaptés, et tout s'est bien passé !

IMG_0164

 

Les filles n'ont qu'à bien se tenir, Joli Coeur débarque

Nous prenons donc la direction de l'Ardèche, le lac de Devesset, lieu choisi pour son altitude, donc sa fraicheur, (chez nous il fait 40°).  Il nous faut impérativement de la fraicheur et de l'eau..

IMG_0197

IMG_0199

IMG_0198

Le camping est très ombragé, tout le monde prend ses marques et les futurs vainqueurs du Tour de France vont s'en donner à coeur joie, à toute allure, dans les allées du camping !  Je ne sais pas si les autres occupants ont vraiment apprécié la "horde sauvage", il y a des questions qu'on évite de poser !!!!!!!

IMG_0048

Les 4 petits ont décidé de faire la vaisselle tous seuls, il a fallu interrompre l'opération trés vite avant que le bloc sanitaire ne soit transformé en piscine. C'était pourtant rigolo de se bombarder avec la mousse du produit à vaisselle !!!!IMG_0041

Le camping car prévu pour 4 est rapidement devenu un foutoir indescriptible, mais, ce sont les vacances, et là, on peut admirer le flegme de Papy qui voudrait bien préparer le petit déjeuner !

IMG_0035

 

Promenades en vélo, baignade, les journées ont été bien remplies, et le parc aquatique sera très apprécié ! Les plus petits étaient obligés de porter un gilet de sauvetage, le parc  constamment surveillé, ce qui était rassurant pour nous car j'avais toujours l'impression d'en avoir perdu un !!!!!!!

IMG_0074

IMG_0080

IMG_0086

 

IMG_0121Elle est belle la vie non ?

 

IMG_0168

IMG_0129

IMG_0128

 Tout le monde a apprécié, nous les grands parents, nous sommes rentrés fatigués, un peu stressés, let nous avons connu quelques  bobos inévitables. Mamie avait prévu du sparadrap et des bisous pour consoler.

IMG_0031

 Zian a eu droit à un pansement tout à fait personnalisé, la guérison a été fulgurante.
P_20150708_101749

 

Et nous sommes  déjà à la recherche du lieu où nos emmenerons tout le monde l'année prochaine.

Posté par terrannova630 à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 septembre 2015

Des fois, je me donnerais bien des claques !

 

 

13564583-d-orientation-pour-spyware-trojan-indique-les-menaces-internet-ou-par-ordinateur

Et pourtant je le sais, internet est génial, mais allez savoir pourquoi il y a plein de méchants qui sont à l'affût, et au moindre faux pas, en profite pour vous inoculer de sales petites bêtes qui l'on appelle virus ou malwares qui vous pourissent la navigation..... 


Oui,  je le sais, et pourtant, de temps, comme beaucoup, je vais gratouiller sur la toile et télécharger des logiciels, des  trucs et des machins, indispensables, dont on ne se sert pas très souvent, voire jamais ! 

Et là, patatras, un tas de m....ouilles ont pénétré dans mon ordi et se sont confortablement installées sur mon disque dur ! Résultat : des fenêtres de publicité qui se promènent tranquillement sur mon écran, et s'ouvrent intempestivement, ça m'agace, mais ça m'agace, jusqu'au moment où il faut vraiment faire quelque chose. Formater ? oh punaise pourvu que je ne sois pas obligée d'en passer par là ! Il y en a partout, et il y en a de plus en plus !

13869130-un-virus-informatique

C'est décidé, je passe à l'attaque, et je vais y passer une partie d'une nuit :  une recherche sur internet, et je télécharge toutes les parades qui vont bien : CCleaner, Malware Rebytes, ZHP Cleaner, Spyboots, etc, etc,. Je crois que je les ai tous essayés !

La bataille a été terrible. J'ai fallli jeter l'ordi par la fenêtre à plusieurs reprises, mais je me suis reconcentrée : il ne sera pas dit que ces petites bêtes auraient raison de ma patience.

Après plusieurs tentatives, moultes scanner de mon ordi, j'ai remporté la victoire ! 

Un conseil : que votre antivirus soit toujours à jour et activé !

Un autre conseil : ne faites pas comme moi, évitez de télécharger des trucs et des bazars, 

Promis, je ne le ferai plus...... jusqu'à la prochaine fois sans doute (je me connais bien !)

19798163-computer-alerte-de-virus-signe-grungy

Posté par terrannova630 à 14:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou me revoilou.....

Non mais, je ne peux même pas le croire........ mon dernier post date du mois de Mai, soit presque trois mois ! que le temps passe ! Allez, il faut vraiment que je me remette sérieusement au travail pour retrouver le fil de mes idées....

Il faut dire que, comme cela arrive probablement à beaucoup de  monde, j'ai connu un gros passage à vide, pas envie de coudre, pas envie de broder pas envie de lire, etc, etc...... Envie de quoi me direz-vous ? envie de rien, tout simplement !

Mon dos est en grande partie responsable de cet état de léthargie :  J'ai enfin vaincu la cruralgie terrible qui a duré presque a deux ans. Dernier recours avant une éventuellement intervention : le port d'un corset rigide pendant plusieurs m'a permis d'oublier ces douleurs. fatigantes.

Et puis les vacances sont arrivées, et ça n'est pas une période très propice aux travaux d'aiguilles. Terrés au fond de la maison, comme tout le monde, nous avons tenté de résister à la canicule. Et puis,, nous avons eu le plaisir de voir nos 5  petits Loulous  débarquer pour les vacances, Et là, les choses ont bougé, beaucoup bougé !

Ne bouges pas, je fais un peu de tri dans mes photos, et je reviens........

 

Posté par terrannova630 à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


16 mai 2015

Et si je vous reparlais de mon projet un peu fou : le Dear Jane

Je vous avais déjà parlé de mon Dear Jane, commencé il y a plusieurs mois (et même plusieurs années,).

 Il a sommeillé bien longtemps dans sa corbeille, et subitemetn, je viens de le réveiller, tout simplement parce qu'en faisant du rangement, me yeux sont tombés desus, et là, miracle, l'envie est revenue.... comme quoi, il ne faut jamais désespérer...

J'avais commencé l'assemblage, et j'avais donc décidé de faire du "quilt as you go", car je trouvais la méthode moins fatigante pour mes épaules. Mais, cette  méthode ne m'a vraiment pas donné satisfaction, le dos du patch n'était pas à mon goût.....

Alors, une fois de plus, j'ai démonté ce que j'avais fait, et je me suis remise au boulot en faisant de façon traditionnelle .

Et voilà où j'en suis aujourd'hui : les 169 carrés du centre sont faits et assemblés ! 

IMG_2670C

 

J'ai commencé les triangles de la bordure, j'en ai cousu 13 sur 52, ils sont plus faciles à réaliser que les blocs centraux car plus grands.....

A plus pour l'avancée de mon ouvrage !

 

Posté par terrannova630 à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2015

Dans mon jardin

Dans mon jardin, il y a des fleurs et des fruits traditionnels, comme dans beaucoup d'autre jardins..... mais j'ai un faible pour les plantes grasses, les cactus et les agrumes. Je me demande si je ne vais pas me mettre à la culture intensive d'agrumes car cette année, j'ai eu une récolte extraordinaire, jugez plutôt : 

IMG_2463B

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de trois superbes pamplemousses qui sont arrivés à maturité ! A l'origine, il y en avait cinq mais une bourrasque de vent a eu raison de pratiquement 50 % d ma production, nous devons donc nous contenter de ces 3 fruits..... et franchement, la dégustation nous a vraiment surpris ! ils avaient un vrai "goût de terroir auvergnat"....... si vous voyez ce que je veux dire ! nous ne nous sommes vraiment pas régalés ! Tant pis, c'était la première récolte, ils seront meilleurs l'année prochaine !

La future récolte d'oranges sera peut être meilleure, si on en juge à la quantité de fleurs qui recouvrent notre oranger...... mais ne vendons pas la peau de l'ours...... Nous sommes en Auvergne, et ça n'est pas vraiment un lieu de prédilection pour les agrumes ! 

IMG_2487BJ'aimerai beucoup vous envoyer un de parfum de ces superbes fleurs.....

Et puis, les premières fleurs de printemps sont là, mais voilà un mystère : pourquoi deux clivias cultivés au même endroit sont ils si différents : l'un a une magnifique hampe florale, l'autre un mini bouquet sur une mini tige..... ils sont jolis malgré tout.......

IMG_2486B

 je collectionne aussi les cactus, et je suis très fière de vous montrer de magnifiqes floraisons de l'été dernier ! Ces fleurs ont une duré de vie très courte, il faut vraiment en profiter !

a classer 046B

IMG_6140B

DIVERS007B

 

Posté par terrannova630 à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 avril 2015

Il vient d'arriver dans notre jardin, sans doute un cadeau des cloches

C’est bien connu, internet regorge d’idées sympas !

J’en ai trouvé une dernièrement, et je me suis dit que ce serait parfait dans mon jardin !

Pour cela, il me fallait quelques pots de terre, et surtout, l’aide précieuse de mon chéri, car manipuler la meuleuse, la perceuse, ça n’est pas vraiment mon truc, et en plus, mes mains ou mes doigts ne s’en serait pas remis !

IMG_2480

IMG_2481

IMG_2482

Donc, c’est parti, mais, commençons par couper les petits pots en deux, ensuite quelques trous judicieusement percés, juste là où il faut. Un peu de ficelle, un peu de peinture, beaucoup de patience, et petit à petit notre œuvre prend forme.

IMG_2483

Nous lui avons trouvé un nom, ou plutôt deux noms, nous n’avons pas encore choisi, mais ce sera Mimi ou Michou….

J’ai le plaisir de vous présenter le dernier occupant de mon jardin.

IMG_2484


Je lui trouve un air sympa.

Je n’ai pas réussi à retrouver le site sur lequel j’ai trouvé ce joli modèle, toutes mes excuses, et tous mes remerciements au créateur.

  

Posté par terrannova630 à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2015

Patch à Pois

Je fréquente beaucoup des lieux de perdition sympathiques que sont les forums. C'est grâce à eux que j'ai appris une tonne de choses, comme maitriser ma machine à broder et la broderie machine, j'y ai appris tout ce que je sais faire en patchwork. On y trouve des personnes disponibles, serviables, et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.

Au début, on n'ose pas se présenter, poser une question, jusqu'au jour où on ose...... et là, surprise et émotion, on pose une question, et en plus, on obtient une réponse, voire des réponses...... il y a donc de vraies gens dans ce monde virtuel ? et des gens qui vous aident..... c'est magique !

Revers de la médaille, on devient vite accroc, et on y passe du temps, qu'importe, je suis bien en retraite non ?

Et comble du comble, il y a sur ces forums, d'affreuses tentatrices qui organisent des challenges, des échanges, qui proposent des ouvrages à faire en commun, etc, etc.... Comment résister ?

Sur un des forums que je fréquente, sévit une tentatrice hors pair qui répond au pseudo d'ISA. Un jour, Isa a posté un message par lequel elle proposait que nous réalisions "un patch à Pois".

C'est bizarre, elle a dû venir chez moi à l'improviste car elle a trouvé l'ouvrage qui me plait, et qui irait parfaitement sur mon nouveau canapé.....

plaid à pois

Je réfléchis à peu près 6 minutes, et bingo, j'adhère au projet. Il est vraiment trop beau ! On appelle ça un coup de coeur !

Qui dit patch à pois, dit tissus à pois, évidemment ! donc, je fais la provision de pois ; au passage, Isa propose de faire un échange de petits pois,, encore une bonne idée !

Je fais donc une commande de la matière première, du tissu uni, du tissu à pois ; en brocante et sur internet, je fais un stock de croquet.

Je choisis des tissus un peu différents, je suis dans ma période grise, je change donc les tissus faux unis blanc par des gris clair..... 

IMG_3328

C'est parti !

Et petit à petit, rond après rond,  j'avance.

IMG_0158

IMG_0206

IMG_0209

IMG_3946

J'avance tellement que peu à peu le plaid apparait, et ma foi, je suis contente du résultat.

IMG_0213

Par habitude, quand j'ai quasiment fini un ouvrage, je le placarde au mur pour m'en imprégner, trouver le petit défaut

Au fil du temps, quelque chose me chagrine......

J'ai trouvé ! trop chargé, un peu trop de croquet, il faut dire que j'en ai mis même autour des petits ronds, ce qui n'était pas prévu mais, me permettait de masquer un peu les imperfections de la couture circulaire, qui n'est pas facile du tout, et que je ne réussis pas trop.


Après mûre réflexion, je décide de retirer le croquet et de faire un bourdon avec ma machine à broder autour des petits ronds ! là, c'est mieux.. Vous connaissez l'adage "faire et défaire, ça évite aux fainéants de ne rien faire"............

J'en suis là, il ne me reste plus qu'un petit rond à broder, puis à mettre en sandwich, puis à quilter ! il y a encore un peu de boulot, mais, promis, je vous montre dès qu'il est fini. Un peu de patience.

Et j'attends avec impatience les photos des ouvrages des copines. Au fait ISA, il me semble que tu es un peu en retard dans la réalisation de ton plaid  Je sais, tu as un tas de raisons plus ou moins valables pour cela, mais quand même !

Néanmoins, je t'adresse un grand merci pour ton idée ! c'était une EXCELLENTE IDEE !!!!!

 

Posté par terrannova630 à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2015

Une housse pour ma machine

Il faut toujours prendre soin de ses outils de travail., m'a t'on appris quand j'étais petite ! et bien voilà, je vais fabriquer une housse pour ma machine à broder.
Mais, comment s'y prendre, compte tenu de ses formes bizarres ?

Après un long moment de cogitation, une réalité s'impose, il me faut absolument faire un patron..... et pour faire un patron, , il me faut du papier ! Quelques chemises cartonnées, des ciseaux, du scotch, et c'est parti.....

Je sais, la méthode n'était pas très académique, mon mari s'est posé beaucoup de questions sur le futur résultat, lui qui a l'habitude de travailler au millimètre, mais, au moins, je pouvais couper le papier, le coller, le bidouiller à ma façon !

Donc, au début, ça donnait ça, étonnant non ?

IMG_3465IMG_3464

Puis, petit à petit, l'oeuvre a pris forme, et voilà le résultat. Une poche devant, une sur le côté pour ranger les cables et autres bricoles....

La Belle est ainsi à l'abri de la poussière, bien au chaud, et c'est nettement plus joli !

IMG_3473

 

 

 

Posté par terrannova630 à 21:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,