06 septembre 2015

Coucou me revoilou.....

Non mais, je ne peux même pas le croire........ mon dernier post date du mois de Mai, soit presque trois mois ! que le temps passe ! Allez, il faut vraiment que je me remette sérieusement au travail pour retrouver le fil de mes idées....

Il faut dire que, comme cela arrive probablement à beaucoup de  monde, j'ai connu un gros passage à vide, pas envie de coudre, pas envie de broder pas envie de lire, etc, etc...... Envie de quoi me direz-vous ? envie de rien, tout simplement !

Mon dos est en grande partie responsable de cet état de léthargie :  J'ai enfin vaincu la cruralgie terrible qui a duré presque a deux ans. Dernier recours avant une éventuellement intervention : le port d'un corset rigide pendant plusieurs m'a permis d'oublier ces douleurs. fatigantes.

Et puis les vacances sont arrivées, et ça n'est pas une période très propice aux travaux d'aiguilles. Terrés au fond de la maison, comme tout le monde, nous avons tenté de résister à la canicule. Et puis,, nous avons eu le plaisir de voir nos 5  petits Loulous  débarquer pour les vacances, Et là, les choses ont bougé, beaucoup bougé !

Ne bouges pas, je fais un peu de tri dans mes photos, et je reviens........

 

Posté par terrannova630 à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


16 mai 2015

Et si je vous reparlais de mon projet un peu fou : le Dear Jane

Je vous avais déjà parlé de mon Dear Jane, commencé il y a plusieurs mois (et même plusieurs années,).

 Il a sommeillé bien longtemps dans sa corbeille, et subitemetn, je viens de le réveiller, tout simplement parce qu'en faisant du rangement, me yeux sont tombés desus, et là, miracle, l'envie est revenue.... comme quoi, il ne faut jamais désespérer...

J'avais commencé l'assemblage, et j'avais donc décidé de faire du "quilt as you go", car je trouvais la méthode moins fatigante pour mes épaules. Mais, cette  méthode ne m'a vraiment pas donné satisfaction, le dos du patch n'était pas à mon goût.....

Alors, une fois de plus, j'ai démonté ce que j'avais fait, et je me suis remise au boulot en faisant de façon traditionnelle .

Et voilà où j'en suis aujourd'hui : les 169 carrés du centre sont faits et assemblés ! 

IMG_2670C

 

J'ai commencé les triangles de la bordure, j'en ai cousu 13 sur 52, ils sont plus faciles à réaliser que les blocs centraux car plus grands.....

A plus pour l'avancée de mon ouvrage !

 

Posté par terrannova630 à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2015

Dans mon jardin

Dans mon jardin, il y a des fleurs et des fruits traditionnels, comme dans beaucoup d'autre jardins..... mais j'ai un faible pour les plantes grasses, les cactus et les agrumes. Je me demande si je ne vais pas me mettre à la culture intensive d'agrumes car cette année, j'ai eu une récolte extraordinaire, jugez plutôt : 

IMG_2463B

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de trois superbes pamplemousses qui sont arrivés à maturité ! A l'origine, il y en avait cinq mais une bourrasque de vent a eu raison de pratiquement 50 % d ma production, nous devons donc nous contenter de ces 3 fruits..... et franchement, la dégustation nous a vraiment surpris ! ils avaient un vrai "goût de terroir auvergnat"....... si vous voyez ce que je veux dire ! nous ne nous sommes vraiment pas régalés ! Tant pis, c'était la première récolte, ils seront meilleurs l'année prochaine !

La future récolte d'oranges sera peut être meilleure, si on en juge à la quantité de fleurs qui recouvrent notre oranger...... mais ne vendons pas la peau de l'ours...... Nous sommes en Auvergne, et ça n'est pas vraiment un lieu de prédilection pour les agrumes ! 

IMG_2487BJ'aimerai beucoup vous envoyer un de parfum de ces superbes fleurs.....

Et puis, les premières fleurs de printemps sont là, mais voilà un mystère : pourquoi deux clivias cultivés au même endroit sont ils si différents : l'un a une magnifique hampe florale, l'autre un mini bouquet sur une mini tige..... ils sont jolis malgré tout.......

IMG_2486B

 je collectionne aussi les cactus, et je suis très fière de vous montrer de magnifiqes floraisons de l'été dernier ! Ces fleurs ont une duré de vie très courte, il faut vraiment en profiter !

a classer 046B

IMG_6140B

DIVERS007B

 

Posté par terrannova630 à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 avril 2015

Il vient d'arriver dans notre jardin, sans doute un cadeau des cloches

C’est bien connu, internet regorge d’idées sympas !

J’en ai trouvé une dernièrement, et je me suis dit que ce serait parfait dans mon jardin !

Pour cela, il me fallait quelques pots de terre, et surtout, l’aide précieuse de mon chéri, car manipuler la meuleuse, la perceuse, ça n’est pas vraiment mon truc, et en plus, mes mains ou mes doigts ne s’en serait pas remis !

IMG_2480

IMG_2481

IMG_2482

Donc, c’est parti, mais, commençons par couper les petits pots en deux, ensuite quelques trous judicieusement percés, juste là où il faut. Un peu de ficelle, un peu de peinture, beaucoup de patience, et petit à petit notre œuvre prend forme.

IMG_2483

Nous lui avons trouvé un nom, ou plutôt deux noms, nous n’avons pas encore choisi, mais ce sera Mimi ou Michou….

J’ai le plaisir de vous présenter le dernier occupant de mon jardin.

IMG_2484


Je lui trouve un air sympa.

Je n’ai pas réussi à retrouver le site sur lequel j’ai trouvé ce joli modèle, toutes mes excuses, et tous mes remerciements au créateur.

 

 

 

 

 

 

Posté par terrannova630 à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2015

Patch à Pois

Je fréquente beaucoup des lieux de perdition sympathiques que sont les forums. C'est grâce à eux que j'ai appris une tonne de choses, comme maitriser ma machine à broder et la broderie machine, j'y ai appris tout ce que je sais faire en patchwork. On y trouve des personnes disponibles, serviables, et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.

Au début, on n'ose pas se présenter, poser une question, jusqu'au jour où on ose...... et là, surprise et émotion, on pose une question, et en plus, on obtient une réponse, voire des réponses...... il y a donc de vraies gens dans ce monde virtuel ? et des gens qui vous aident..... c'est magique !

Revers de la médaille, on devient vite accroc, et on y passe du temps, qu'importe, je suis bien en retraite non ?

Et comble du comble, il y a sur ces forums, d'affreuses tentatrices qui organisent des challenges, des échanges, qui proposent des ouvrages à faire en commun, etc, etc.... Comment résister ?

Sur un des forums que je fréquente, sévit une tentatrice hors pair qui répond au pseudo d'ISA. Un jour, Isa a posté un message par lequel elle proposait que nous réalisions "un patch à Pois".

C'est bizarre, elle a dû venir chez moi à l'improviste car elle a trouvé l'ouvrage qui me plait, et qui irait parfaitement sur mon nouveau canapé.....

plaid à pois

Je réfléchis à peu près 6 minutes, et bingo, j'adhère au projet. Il est vraiment trop beau ! On appelle ça un coup de coeur !

Qui dit patch à pois, dit tissus à pois, évidemment ! donc, je fais la provision de pois ; au passage, Isa propose de faire un échange de petits pois,, encore une bonne idée !

Je fais donc une commande de la matière première, du tissu uni, du tissu à pois ; en brocante et sur internet, je fais un stock de croquet.

Je choisis des tissus un peu différents, je suis dans ma période grise, je change donc les tissus faux unis blanc par des gris clair..... 

IMG_3328

C'est parti !

Et petit à petit, rond après rond,  j'avance.

IMG_0158

IMG_0206

IMG_0209

IMG_3946

J'avance tellement que peu à peu le plaid apparait, et ma foi, je suis contente du résultat.

IMG_0213

Par habitude, quand j'ai quasiment fini un ouvrage, je le placarde au mur pour m'en imprégner, trouver le petit défaut

Au fil du temps, quelque chose me chagrine......

J'ai trouvé ! trop chargé, un peu trop de croquet, il faut dire que j'en ai mis même autour des petits ronds, ce qui n'était pas prévu mais, me permettait de masquer un peu les imperfections de la couture circulaire, qui n'est pas facile du tout, et que je ne réussis pas trop.


Après mûre réflexion, je décide de retirer le croquet et de faire un bourdon avec ma machine à broder autour des petits ronds ! là, c'est mieux.. Vous connaissez l'adage "faire et défaire, ça évite aux fainéants de ne rien faire"............

J'en suis là, il ne me reste plus qu'un petit rond à broder, puis à mettre en sandwich, puis à quilter ! il y a encore un peu de boulot, mais, promis, je vous montre dès qu'il est fini. Un peu de patience.

Et j'attends avec impatience les photos des ouvrages des copines. Au fait ISA, il me semble que tu es un peu en retard dans la réalisation de ton plaid  Je sais, tu as un tas de raisons plus ou moins valables pour cela, mais quand même !

Néanmoins, je t'adresse un grand merci pour ton idée ! c'était une EXCELLENTE IDEE !!!!!

 

Posté par terrannova630 à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


18 mars 2015

Une housse pour ma machine

Il faut toujours prendre soin de ses outils de travail., m'a t'on appris quand j'étais petite ! et bien voilà, je vais fabriquer une housse pour ma machine à broder.
Mais, comment s'y prendre, compte tenu de ses formes bizarres ?

Après un long moment de cogitation, une réalité s'impose, il me faut absolument faire un patron..... et pour faire un patron, , il me faut du papier ! Quelques chemises cartonnées, des ciseaux, du scotch, et c'est parti.....

Je sais, la méthode n'était pas très académique, mon mari s'est posé beaucoup de questions sur le futur résultat, lui qui a l'habitude de travailler au millimètre, mais, au moins, je pouvais couper le papier, le coller, le bidouiller à ma façon !

Donc, au début, ça donnait ça, étonnant non ?

IMG_3465IMG_3464

Puis, petit à petit, l'oeuvre a pris forme, et voilà le résultat. Une poche devant, une sur le côté pour ranger les cables et autres bricoles....

La Belle est ainsi à l'abri de la poussière, bien au chaud, et c'est nettement plus joli !

IMG_3473

 

 

 

Posté par terrannova630 à 21:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mars 2015

Un peu de neige ça vous dit ?

Traditionnellement, nous partons passer une semaine au ski, tout juste après les vacances scolaires, hisoire de ne pas avoir la foule sur les pistes.

Nous avons donc rejoint une  station que nous aimons beaucoup, car c'est une station familiale, simple, le domaine skiable est tout à fait correct, l'ambiance sympa !

C'est où ce petit coin de paradis blanc ? c'est à la station des Karellis., dans la Maurienne, au dessus de Saint Jean de Maurienne.

Nous sommes surs de trouver un accueil pour notre maison roulante, avec un parking propre, des sanitaires chauffés ouverts jour et nuit, les remontées sont tout près, le bonheur quoi !

Nous nous installons donc , et nous y retrouvons depuis plusieurs années, un groupe d'amis avec grand plaisir.

Nous voilà à pied d'oeuvre pour profiter de cette semaine, qui sera très agréable, sous un soleil magnifique !

IMG_2437

Et le panorama qui s'offre à nous quand nous prenons notre petit déjeuner dans le camping car vaut le détour :

IMG_2435

 

Hélas, depuis deux ou trois ans, j'ai dû renoncer au ski en raison des réticences de mes genous et épaules qui ont peur de se briser définitivement,. Cette année,, en plus, mes vertèbres s'en mêlent, donc, ce sera randonnée pour moi, et skis pour mon chéri.....

Et quel régal ! pour tous les deux !!!


On peut accéder à certains sommets par les télésièges et s'offrir une jolie descente à pieds.

IMG_2438

IMG_2442

Il faut toujours randonner intelligemment, donc, en compagnie de deux amies, nous rejoignons le joli village d'Albane où nos maris nous rejoindrons à skis pour un petit repas au restaurant "La Gamelle", miam, miam !
IMG_2440

IMG_2443

IMG_2444

Pas de ski donc pour moi, mais une vraie semaine de détente, et plus de  30 kilomètres parcourus à pied dans la semaine, pas mal non ?

Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.....

Posté par terrannova630 à 14:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 février 2015

Oléron nous manquait

L'appel de l'ouest s'est fait sentir, nous sommes donc allés passer une petite semaine sur notre île, histoire de voir si la maison allait bien, et histoire de préparer le jardin pour le printemps (taille des arbres, un petit nettoyage), et aussi pour profiter des grandes marées !

Nous avons eu droit à un temps mitigé; mais plutôt pluvieux, nous sommes arrivés avec le soleil, nous en sommes repartis avec le soleil, et entre les deux, il a beaucoup plu.....

Tant pis nous avons fait quelques jolies promenades entre deux averses ! et nous avons profité du mimosa fleuri dans tous les jardins !

A Chassiron, de jolies vagues, et beaucoup de vent !

IMG_2400

 

 

Du mimosa au soleil certes, mais la capuche était de rigueur !
IMG_2402

 

IMG_2409

 

Sur la plage de la Gautrelle, les pêcheurs étaient fidèles au poste, malgré le vent et la température un peu basse

IMG_2401

IMG_2424


Les oies tranquilles dans le marais du Douhet

IMG_2425

 

 

Je ne sais pas si l'on peut dire que nous étions en sécurité dans la forêt des Saumonards : un chasseur tous les 5 mètres, du coup, pour aller à la mer, nous avons fait un petit détour !

IMG_2429B

Posté par terrannova630 à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

J'ai gagné, j'ai gagné !!!!!

A l' occasion de l'anniversaire de son blog Laurence a organisé un tirage au sort pour désigner les gagnantes de magnifiques cadeaux qu'elle a réalisés avec ses petites mains.....

Je viens de recevoir un petit paquet contenant une trousse, un joli pochon, de jolies petites bougies, et des bonbons (j'adore), le tout coordonné dans des couleurs très douces..... 

C'est vraiment une gentille attention, merci à toi !

Voici ce que j'ai eu le plaisir de recevoir......

IMG_2431

joli hein ?

Et comme la photo de Laurence est bien meilleure que la mienne, j'ai pris la liberté de la copier pour la publier ici :

bourse-et-trousse-tissu-papillon

Une petite visite de son très agréable blog où vous pourrez admirer ses magnifiques réalisations, c'est là : 

http://broderienquepourtoi.com/

Posté par terrannova630 à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2015

Un cadeau d'une numérisatrice talentueuse

Mamilo vient de créer son entreprise, elle numérise ou brode pour vous !

Elle a la gentillesse d'offrir aujourd'hui un magnifique motif quelle a numérisé, une gentille chouette et son hibou de mari, à broder sans modération..

artfichier_255988_4609983_201502265024860

artfichier_255988_4609980_201502264524871


Une petite visite de son blog lui fera plaisir, elle est vraiment très douée !

Si vous voulez recevoir ce superbe motif à broder, il suffit de la contacter, elle se fera un plaisir de vous l'adresser !

Encore merci Laure pour ta gentillesse et ta disponibilité, et bonne chance pour ta petite entreprise

C'est ici :

http://chez-mamilo.blog4ever.com/numerisation-offerte-la-chouette-tout-dans-le-cadre

 

J'ai un faible pour ces motifs "Charlie" et les jolies trousses qui ont été réalisées avec ces motifs, vous en pensez quoi ?

artfichier_255988_4447676_201501115237110

artfichier_255988_4449792_201501114058579

 

 

Posté par terrannova630 à 22:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,