04 juin 2014

Mes essais couture

Je me suis essayée à la couture en réalisant un petit ensemble pour Julie ma petite fille qui avait alors 2 ans. Sur ma lancée j'ai confectionné une poupée .

Je n'ai pas eu l'impression d'obtenir un grand succès, et comme la confection de vêtement n'est pas mon passe temps préféré, je n'ai pas renouvelé l'opération.

Enfin, j'aurais essayé....

IMG_2779

IMG_2910

IMG_2914

 

Pourtant, quand je revois ces anciennes photos, je trouve que ça n'était pas si mal 

Je rêve qu'un jour, mon unique  petite fille aura le même goût que moi pour tout ce qui est loisirs créatifs, j'aurais tellement de plaisir à faire quelques petits points avec elle.....

Posté par terrannova630 à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


03 juin 2014

A l'occasion de mon départ en retraite

Traditionnellement, entre collègues, chacun à tour de rôle, est chargé d'organiser un repas de Noël.... qui a lieu quelquefois en mars, avril, peu importe.

J'ai donc organisé ce repas quelques mois avant mon départ en retraite, à cette occasion, j'ai offert un petit cadeau à chacun de mes collègues : des maniques, des petits tableau, des étuis à lunette ou pour téléphone, des sac à sacs, des sacs pour épingles à linte, etc.... le tout personnalisé.

Je crois qu'ils ont apprécié.

IMG_0447

, ta

IMG_0449

 

Et puis, j'avais réalisé aussi un tableau destiné à notre salle de repos. Nous avons dû nous "battre"  en vain, tout au long de notre carrière pour obtenir que chacun lave sa tasse après avoir pris son café.... ah, la vie en collectivité, pas toujours facile.

La devise de l'AFPA où j'ai fait toute ma carrière était "gagnez en compétences, apprenez un métier", je l'ai interprété à ma façon.... le tableau trône toujours dans la salle de repos, et j'ignore si tout le monde lave sa tasse maintenant . Cela a été ma première numérisation.

tableau (36)

Posté par terrannova630 à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Notre plage préférée : La Gautrelle

A un peu plus d'un kilomètre de la maison, à vélo, à pied, en voiture, et même à cheval (si j'avais un cheval), nous nous rendons très régulièrement à la plage de la Gautrelle, magnifique, aux lumières toujours différentes, face à Fort Boyard. Si nous demandons aux petits enfants où ils veulent aller, invariablement, ils répondent en choeur "à la Gautrelle" en vélo !!!!!!

gautrelle 1

gautrelle 2

 

C'est magnifique non ? peu de monde, du soleil, une mer sympa ! 

Hélas, en février, nous avons vu notre plage transformée, la tempête a laissé des traces. Heureusement, les travaux ont été engtrepris très vite pour réparer les outrages de la furie.

de-tres-belles-deferlantes_1670108_1200x800

 

les-vagues-a-l-assaut-des-dunes-et-de-la-foret-vers-la_1670107_1200x800

 

Après avoir démolli la digue, la mer est partie dans les bois par un chemin forestier, les arbres ont beaucoup de mal à s'en remettre

la-mer-en-balade-en-foret_1670111_1200x800

Posté par terrannova630 à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Cap sur Oléron

C'est à la fin du siècle dernier (si, si...)que nous est venue l'idée de partager notre futur temps libre entre l'Auvergne qui nous a accueillis, ily a plus de 30 ans, et une ile de l'Atlantique.

Notre choix s'est posé sur l'ile de Ré que nous aimons beaucoup et où nous passions traditionnellement une à deux semaines par an. Mais nous avons dû nous rendre à l'évidence très vite, notre budget résidence secondaire n'était pas du tout en adéquation avec les prix de l'immobilier réthais.... dommage, mais qu'à cela ne tienne, Oléron, juste un peu plus au sud avait son charme.... alors à nous l'aventure !

Aucune des maisons visitées ne nous ayant séduits, nous nous sommes retournés vers la construction de neuf, donc de la recherche d'un terrain..... Et là, LE coup de coeur : dans un village typique, au fond d'un chemin où ne passent quasiment que des vélos et des piétons, nous l'avons trouvé !

Je sais, sur la photo ça n'est pas flagrant, mais, à 1.5 km de la mer, en bordure de la forêt des Saumonards, dans un endroit ultra calme au bord d'une grande prairie, pas de doute c'est pour nous.....

maison oléron (4)

maison oléron (52)

maison oléron (51)

 

Et quelques années plus tard, après de nombreux kilomètres parcourus pour surveiller les travaux, beaucoup de temps passé à aménager à notre façon grâce à des amis, voilà le résultat.... 

extérieur 3

IMG_5873

 

 

 

IMG_6858

IMG_6882

terrasse ombragée

 Radical le changement non ?

Rapidement, deux outils sont devenus indispensables pour agrémenter nos séjours. Essayez de deviner qui utilise quoi.... facile ?

arvor

IMG_3310

Posté par terrannova630 à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Et pour tous ces bébés qui sont nés autour de moi !!!!!

Nous avons connu une période où les naissances se sont succédées à une vitesse frénétique, je me suis régalée à fabriquer tout ça :

IMG_2157

Des petits tableaux de naissance , sur lesquels j'ai repris les texte figurant sur les faire part.

tableau (4)

tableau (8)

tableau (38)

 Une série de coussins : 

IMG_2036

IMG_2040

IMG_5410

Posté par terrannova630 à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pour mes cinq petits loulous

La naissance de mes petits enfants a été, évidemment de grands moments d'émotion. J'ai vécu ces moment là à cinq reprises, et l'émotion est toujours aussi intense; Nous avons donc accueilli chez mon fils ainé : Lucas en 2001, Clément en 2005, Julie en 2007 et chez mon fils Cadet : Tao en 2008 et Zian en 2011.

Et, c'est bien connu, je suis la mamie la plus objective de la panète, ce sont les plus beaux, les plus sympas, les plus tout....

J'ai réalisé toutes ces petites bricoles pour ces occasions magiques.2011.

 

tableau (1)

tableau (39)

tableau (22)

tableau (32)

 Et pour compléter la panoplie, il leur fallait bien des protège carnet de santé,.... il suffit de demander à Mamie !

IMG_0789

 

Le modèle pour Tao n'est pas le fruit du hasard ! il a dû subir une intervention chirurgicale quelques jours après sa naissance, et c'était pour moi un tel soulagement de voir qu'il allait bien que je lui ai dédié ce petit clin d'oeil....

Et son père a prononcé cette phrase tant de fois quand il était petit !!!!!! un vrai dur !!!!!IMG_0094

Pour Zian, je ne me suis pas beaucoup trompée, ses parents l'ont mis sur des skis dès ses deux ans, et il adore ça.....IMG_6526

 Quelques bavoirs pour Julie qui arrivait après deux grands frères : ouf enfin une fille !!!!!

bavoir (1)

bavoir

noel 07 255

 Puis, ces tout petits ont fait leur rentrée des classes, la maîtresse des deux plus petits a demandé qu'ils aient un petit coussin sur lequel ils s'assoient pour écouter sagement les histoires qu'elle leur raconte : 

IMG_4957

 

IMG_2700

Posté par terrannova630 à 09:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Des Torchons et des serviettes....mélangés !

On le dit pourtant, ne jamais mélanger les torchons et les serviettes, et bien, à moi ça ne me pose pas de problème !

J'ai donc réalisé des serviettes de toilette, voici les principales, réalisées pour mes petits enfants, les autres réalisations sont dans l'album"serviettes de toilette"

serviette (10)

serviette (12)

serviette (2)

serviette (4)



Et puis, des serviettes : celles ci, pour mon repas de Noël :

serv

 

Celles là, pour le baptême de ma petite nièce, un petit cadeau surprise : tous les invités sont repartis avec la serviette-souvenir, ils ont beaucoup apprécié !

serv

serv

 

 Mon premier Towel Topper : je n'en raffole pas

a ranger 05070407 065

 

 

 Et ces torchons, destinés à la salle de café de l'entreprise où j'ai travaillé

008

 

 

 

Posté par terrannova630 à 08:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2014

Mes débuts en Broderie machine

L'aventure broderie machine a commencé en 2005 ; après une intense réflexion, mon choix s'est porté sur une machine Brother- Innovis 1200, achetée chez un vendeur Clermontois.

 Je me souviens avoir été un peu impressionnée, les quelques minutes de formation dont j'ai bénéficié me paraissaient vraiment superficielles.... pas de problème, il y a un manuel, donc je me suis lancée ! 

Et voici un de mes premiers ouvrages, à la demande d'une de mes belle fille, j'ignore si elle l'a porté......

tee shirt (1)

Et des tee-shirts, il y en a eu beaucoup d'autres :

Pour ma belle-fille Lucie

Pour moi, à porter spécialement lors de nos séjours à Oléron


broderie te sh 006broderie te sh 004

Pour mes petits fils;

Je garde le souvenir d'une grande galère pour réaliser ces tee shirts, ça n'est pas le plus facile pour une débutante

 

tee - shirt (1)

tee - shirt (6)

 

Un clin d'oeil à un ami Roland qui fêtait ses 60 ans !

 

IMG_3461

 

 

Posté par terrannova630 à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,