Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2014

Mes débuts en Patchwork

A force de "grenouiller" sur internet à la recherche d'idées, je me suis intéressée au Patch ! curieusement, alors que je trouvais cela un peu "ringard" quand j'étais jeune (il y a déjà pas mal de temps....) j'ai eu envie d'essayer !

Allez, hop, on achète quelques bouquins, quelques bouts de petassou (des tissus, quoi !) et on se lance...

Bof, bof, j'ai bien cru que je n'allais pas accrocher, et puis si, petit à petit, j'y ai pris du plaisir. 

Voici mon premier ouvrage. Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, j'ai improvisé au fur et à mesure, monté, redémonté, les puristes auraient eu les cheveux tout droits sur la tête à me voir faire ! je ne savais vraiment pas ce que j'allais en faire, et une fois fini, j'ai trouvé à qui l'offrir : 

Vraiment, ça ne ressemblait à rien du tout !!!!

pour Marie Sarah (4)

 

Et j'ai même eu "la chance du débutant" : sans calcul aucun, les motifs des angles se sont accordés pile-poil !!!!

C'est Marie Sarah qui l'a reçu pour son premier anniversaire.... Il a beaucoup à sa maman ! et cela m'a rassurée....

pour Marie Sarah (2)

  

Donc, il n'y a pas de raison de ne pas continuer, et puis, il faut bien que j'améliore la technique et l'organisation. Un petit garçon était annoncé dans mon entourage, pourquoi pas lui offrir à lui aussi une petite couverture personnalisée :

pour anatole

  Encore une fois, en voyant le sourire de sa maman, j'ai compris qu'elle aimait aussi !

Deux autres bébés s'annonçaient : deux petites filles qui sont des cousines : 

Celui là est pour Lila, le modèle vient de là : ww.teddlywinks.com.au

pour Lila (2)

  

Celui-ci pour Joséphine, avec des petits appliqués machinepour Joséphine (2)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Très beaux tableaux qui changent des motifs répétitifs!
Répondre
J
j'adore ils sont vraiment très beaux tes patchs<br /> <br /> un grand bravo!
Répondre
P
Bonjour, En buvant mon café, je viens de faire une très bonne balade sur ton blog. Tu as vraiment des doigs de fée. J'aime beaucoup le ton que tu y mets. <br /> <br /> Bonne continuation. Je reviendrai, car je sens qu'il va y avoir de très belles choses à contempler. Bonne journée.
Répondre
M
Ils sont magnifiques<br /> <br /> j'adore tes beaux patchs ,pour une débutante.... tu as fait des merveilles<br /> <br /> j'attends la suite ,car mon petit doigt me dit qu'il y en a encore ...........<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Dès le début, tu as super bien travaillé !<br /> <br /> Je les adore tous.<br /> <br /> Bravo et bises.
Répondre
La Corbeille à Ouvrages de Terrannova
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 982
Publicité